Lapin à trois pattes !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a quelques temps, moi et ma famille nous sommes rendus chez des amis, qui gardait un lapin pendant quelques semaines, ou plutôt une lapine, répondant au nom de Titi, une petite tête de Lion de quelques mois.

Bien sur je n'ai pas pu m'empêcher de la caresser, et j'ai remarqué qu'elle se tenait bizarrement, toujours prostrées, alors je l'ai portée, et là choc, quand j'ai vu qu'il lui manquait une de ses pattes arrière ! Nos amis ne s'en étaient même pas rendu compte ...

Bef, tout ça pour dire, je veux vous rassurer, elle est en forme, la pauvre est tombée sur des personne totalement inconscients, il ne l'avait JAMAIS sortit de sa cage, alors elle en a profiter durant mon séjour, et elle vit bien cette cécité, mais j'ai surtout peur des conséquences que cela aura sur son dos, car elle se tient horriblement penchée, et pour se laver/déplacer, c'est vraiment galère pour elle ...

Vous auriez des solutions pour lui 'rendre le vie meilleure', l'aidé au quotidien....

Merci d'avance, désolée du pavé, mais je ne pouvais pas poser ma question directement sans raconter un peu son histoire.

bonne soirée

65 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre choupinette.. Tu pourrais essayer de discuter avec tes amis, afin qu'ils emmène cette petite lapine chez le vétérinaire, ou qu'il la mette en association s'ils ne savent pas s'en occupé, on ne peut pas trop les blâmer, mais bon.. en espérant qu'elle aille mieux. Cette petite à besoin de soins, et c'est important qu'elle ai une visite chez le vétérinaire. Donc soit tu discute avec eux, et tu les convainc d'emmené cette petite puce chez le vétérinaire, soit tu leurs dit de la mettre sous contrat association afin qu'elle trouve une famille plus aimante, et plus responsable.

Utilisateur anonyme

Oui ... Mais en même temps, je crois qu'elle a récupérée cette lapine d'un refuge, donc c'est vraiment bizarre, elle fait une bonne action, pour au final l'abandonner, en tout cas cette pinette ma fait mal au coeur, la pauvre si tu aurais vu la façon dont elle se tenait (tu peux voir sur les photos), et pour grimper à sa cage, elle avait du mal :s

Utilisateur anonyme

Leati je suis tout à fait d'accord avec toi, je vais leur en parler demain, comme je suis en vacance j'ai plus de temps :)

Utilisateur anonyme

Oh la pauvre pipine!

Je suis orifié, c'est inamissible, cette femme a rater sa vie, en fesant sa!! Bahhhhhh

Utilisateur anonyme

Ma chihuahua est amputé, il lui manque la moitié de la patte avant, et j'peux t'assurer qu'elle à besoin de beaucoup de soins. Malgré ça, contrairement à la lapine elle s'en sort super bien, court, saute sur les canapés, fait les 400 coups, adorable et beaucoup plus câline qu'avant son opération, car ma chérie après son opération est devenue plus câline, peut-être une manière de nous remercier. Nous avons été chez le vétérinaire tout les jours pendant 1 mois, elle n'a jamais manqué de soins, et aujourd'hui je pense sincèrement que cette lapine en à besoin.

Utilisateur anonyme

D'accord avec laeti (en passant, c'est super ce que tu as fait pour ta chihuahua, il faudrait plus de personne comme toi, et moins de personne comme la maitresse de cette pauvre lapine !)

Utilisateur anonyme

oui, cette lapine a besoin de traitement, et d'aide, comme ta petite chihuahua leati, mais certaines personnes ne comprennent pas ça, en tout as j'ai parlé avec la fille de nos amis, elle ma dit que la lapine allait bien je lui ait demandé si elle pouvait me donner le numéro de téléphone de la maitresse de Titi, elle n'a pas voulut !

Utilisateur anonyme

Et pourquoi ???

Utilisateur anonyme

c est hallucinant! ils s en sont meme pas rendut compte

et je suis desolee de le dire mais malheureusement, il y a pas mal de gens qui prennent des lapins en refuge pour les abandonner apres malheureusement.

je suis vraiment desolee pour le lapin mais moi, a part ce qui a deja ete dit j ai pas de solution.

mais, il y a juste un truc : vous croyait vraiment que la mapine est nee a une pate en moins, car moi, personnellement, je pense qu il a ue un accident.

Si t sur que c est de naissance c est possible mais je pense vraiment que c est un accident. Apres, je suis pas sur, vu que je connait pas le passe du lapin.

a part ca, faudrai faire appel a un ostehopathe pour sn dos, peut etre qu il pourrais faire quelque chose

Utilisateur anonyme

Eglantine : pour sa patte, non je ne suis pas sûre, mais elle n'a pas l'air d'avoir mal quand on touche la petite croûte, mais c'est vraie qu'il y a quand même une petit croûte, et sachant qu'elle est jeune ... Malheureusement, la fille de nos amis n'a pas voulu me donner le numéro de téléphone de la maitresse de Titi, je vais retenter ce soir ...