Lapin à trois pattes !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a quelques temps, moi et ma famille nous sommes rendus chez des amis, qui gardait un lapin pendant quelques semaines, ou plutôt une lapine, répondant au nom de Titi, une petite tête de Lion de quelques mois.

Bien sur je n'ai pas pu m'empêcher de la caresser, et j'ai remarqué qu'elle se tenait bizarrement, toujours prostrées, alors je l'ai portée, et là choc, quand j'ai vu qu'il lui manquait une de ses pattes arrière ! Nos amis ne s'en étaient même pas rendu compte ...

Bef, tout ça pour dire, je veux vous rassurer, elle est en forme, la pauvre est tombée sur des personne totalement inconscients, il ne l'avait JAMAIS sortit de sa cage, alors elle en a profiter durant mon séjour, et elle vit bien cette cécité, mais j'ai surtout peur des conséquences que cela aura sur son dos, car elle se tient horriblement penchée, et pour se laver/déplacer, c'est vraiment galère pour elle ...

Vous auriez des solutions pour lui 'rendre le vie meilleure', l'aidé au quotidien....

Merci d'avance, désolée du pavé, mais je ne pouvais pas poser ma question directement sans raconter un peu son histoire.

bonne soirée

65 réponses
Célineo

Qu'il y ait une croûte ne veut pas forcément dire que c'est dû à un accident. S'il y a un moignon, elle peut se blesser très vite en frottant simplement sur la litière. Plus qu'un soucis de dos, il serait bien de vérifier ses oreilles. Pauvre petite louloute é_è

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pourquoi ces oreilles?

Célineo

Pour les soucis d'otite et de tympan percé qui font énormément pencher. Il y a pas mal d'autres possibilités aussi : http://www.margueritecie.com/syndromevestibulaire.php

Enfin, j'ai eut un certains nombres d'animaux particulièrement penchés, mais jamais pour un soucis de dos.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui mais comme tu peux le voir sur les premières photos célineo, elle ne peut pas se tenir correctement à cause de sa patte en moins, pour ses pattes avant, on dirait qu'elle s'est "fabriqué" des coudes, car elle sont pliées (voir la photo où elle se nettoie)...

je vous tient au courant si j'arrive à avoir le numéro de téléphone de sa proprio

Célineo

J'ai bien conscience des difficultés pour un animal amputé, mais je ne crois pas qu'il faille privilégier un soucis de dos. Dans tout les cas, seul un vétérinaire pourra vérifier et écarté chaque piste pour comprendre exactement son soucis.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

veto ou osteopate

Célineo

L’ostéopathe ne pourra pas voir les autres soucis ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

certe, fo dabord voir le veto mais losteo pourra corriger sa posture et lui eviter des complications (enfin c est ce que je pense)

Utilisateur anonyme

Et pourquoi, t'es amis ne voulés pas appelé l'enciènne proprio de titi ?

Je suis dsl, mais qaun on sait pas s'oocuper d'un animal, on le donne a quelqu'un qui c'est faire, psq sa c'est limite de la maltraitence!!

Alors, dit a t'es parents de faire comprendre a t'es amis,qu'il faut qui donne la lapine, a quelqu'un de compétent,ou alors qu"ils se dépèche d'allé au véto et de la sortire et de changer sa cage plus souvent.

Utilisateur anonyme

ouais, parce que ok il ont recuperer le pinoux mais si ils savent aps s en occuper....