Lapin à trois pattes !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a quelques temps, moi et ma famille nous sommes rendus chez des amis, qui gardait un lapin pendant quelques semaines, ou plutôt une lapine, répondant au nom de Titi, une petite tête de Lion de quelques mois.

Bien sur je n'ai pas pu m'empêcher de la caresser, et j'ai remarqué qu'elle se tenait bizarrement, toujours prostrées, alors je l'ai portée, et là choc, quand j'ai vu qu'il lui manquait une de ses pattes arrière ! Nos amis ne s'en étaient même pas rendu compte ...

Bef, tout ça pour dire, je veux vous rassurer, elle est en forme, la pauvre est tombée sur des personne totalement inconscients, il ne l'avait JAMAIS sortit de sa cage, alors elle en a profiter durant mon séjour, et elle vit bien cette cécité, mais j'ai surtout peur des conséquences que cela aura sur son dos, car elle se tient horriblement penchée, et pour se laver/déplacer, c'est vraiment galère pour elle ...

Vous auriez des solutions pour lui 'rendre le vie meilleure', l'aidé au quotidien....

Merci d'avance, désolée du pavé, mais je ne pouvais pas poser ma question directement sans raconter un peu son histoire.

bonne soirée

65 réponses
Utilisateur anonyme

Comment on peut oublié un lapin ?????!

et bah t'es amis si ils savent pas s'en occupé il trouve d'autre propriétaire compétent!

Dsl d'etre un peu agréssive, ce n'est pas contre toi, mais sa me révolte!

J'ai aussi un soucis avec des gends de ma famille qui maltraite un peu leurs animal, et bref..je continuré en MP si sa t'intéresse.

Donc, je te comprend vraiment, mais demande a t'es parents de faire quelqu'eu chose ?

Utilisateur anonyme

Caroline : tes conseilles sont tous très bons, malheureusement sa proprio, sachant qu'elle l'avait OUBLIE dans son appartement, je doute qu'elle veuille payer une prothèse ou autre, c'est pitoyable, j'aurais voulut la ramener avec moi, mais pas la place, me déplace trop souvent malheureusement.

Pour son handicap, je pense qu'elle est née sans patte arrière, car elle fait plutot jeune, et il n'y a pas de cicatrice ou autre, juste une petite croûte.

Oui, les pattes arrières, c'est une sorte de ressort, d'appui pour les lapins, et dans sa cage il y a un petit escalier en plastique pour monter, la pauvre, elle glisse, glisse, avant de ramper péniblement, ça me fend le coeur quand je l'ai vu, elle est tellement mignonne, et elle a une joie de vivre malgrés ça 3

Utilisateur anonyme

Llaura, ne t'en fais pas ça me révolte aussi, mais comme je l'ai dit, la personne qui possède le lapin, je ne la connais pas, mais pendant plusieurs semaines, nos amis l'ont gardé (alors qu'ils n'y connaissait RIEN), car elle l'avait oublié dans son appart', donc je ne peux pas la joindre de moi-même, mais je vais demander des nouvelles de la lapine par l'intermédiaire de nos amis, en espérant qu'elle aille bien ...

Caroline-Eg

Je comprends mieux, donc ce n'est pas le lapin de tes amis, et la propriétaire l'a abandonner, je suppose qu'on peut pas trop accuser tes amis qui n'ont pas voulu de lapin à la base, et n'ont techniquement pas le devoir de l'assumer, sauf peut-être le besoin moral mais tout le monde ne l'a pas.

Bon bien bonne chance à cette lapine, je crois que c'est la seule chose qu'on peut souhaiter à l'heure actuelle

Utilisateur anonyme

Oui c'est complétement différent, sa part meme d'un bon sens, dit a t'es amis de se tourné avec une association ou un refuge, ou encore sur un bon proprio du boncoin voilà.

Utilisateur anonyme

Non c'est sur nos amis ne sont pas responsables, ils l'ont plutot sauvé, car la lapine serait resté dans l'appartement toute seule sinon, mais bon, il faut un minimum de bon sens, dès que je l'ai vue j'ai compris que quelque chose clochait, et je n'ai jamais eu d'animaux avec moi (malheureusement)

Oui ... Mais je me sens coupable de pas avoir réagis, au moins, elle aura été heureuse pendant un week end... Pauvre louloute, j'espère avoir vite de ses nouvelles, en attendant, deux autres petites photos, elle est vraiment belle cette pinette, 'tin si seulement je pouvais la prendre, j'aurais fait n'importe quoi pour l'aider...

Quelle bouille bon dieu 3
Utilisateur anonyme

Oui, je vais en parler à leur fille, lui demander si elle a eu des nouvelles de la lapine, en espérant qu'elles soient positives :/

Utilisateur anonyme

"quelle bouille bon dieu" sa tu l'as dit, magnifique ce lapin, et qu'elle voisin de ***** t'es amis avé pour laisser un lapin comme sa!!!

Utilisateur anonyme

Mais je ne connais pas la personne qui a Titi, nos amis l'ont gardé pendant plusieurs semaine car elle l'avait "oublié", mais je ne sais pas qui est la proprio de Titi, je compte me renseigner auprès de nos amis :)

Utilisateur anonyme

Bah antouqua elle donne pas une très bonne impréssion abndonné un lapin a 3 pattes, t'imagine le cadavre de la lapine dans sa petite cage si il n'y avait pas eu t'es amis ?

Et j'imagine meme pas le passé de cette cocotte