Lapin à trois pattes !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a quelques temps, moi et ma famille nous sommes rendus chez des amis, qui gardait un lapin pendant quelques semaines, ou plutôt une lapine, répondant au nom de Titi, une petite tête de Lion de quelques mois.

Bien sur je n'ai pas pu m'empêcher de la caresser, et j'ai remarqué qu'elle se tenait bizarrement, toujours prostrées, alors je l'ai portée, et là choc, quand j'ai vu qu'il lui manquait une de ses pattes arrière ! Nos amis ne s'en étaient même pas rendu compte ...

Bef, tout ça pour dire, je veux vous rassurer, elle est en forme, la pauvre est tombée sur des personne totalement inconscients, il ne l'avait JAMAIS sortit de sa cage, alors elle en a profiter durant mon séjour, et elle vit bien cette cécité, mais j'ai surtout peur des conséquences que cela aura sur son dos, car elle se tient horriblement penchée, et pour se laver/déplacer, c'est vraiment galère pour elle ...

Vous auriez des solutions pour lui 'rendre le vie meilleure', l'aidé au quotidien....

Merci d'avance, désolée du pavé, mais je ne pouvais pas poser ma question directement sans raconter un peu son histoire.

bonne soirée

65 réponses
Utilisateur anonyme

il n'a que trois pattes ? pauvre pinette ♥

Nattygann

"Bien sur je n'ai pas pu m'empêcher de la caresser, et j'ai remarqué qu'elle se tenait bizarrement, toujours prostrées, alors je l'ai portée, et là choc, quand j'ai vu qu'il lui manquait une de ses pattes arrière ! Nos amis ne s'en étaient même pas rendu compte ...

Bef, tout ça pour dire, je veux vous rassurer, elle est en forme, la pauvre est tombée sur des personne totalement inconscients, il ne l'avait JAMAIS sortit de sa cage, alors elle en a profiter durant mon séjour, et elle vit bien cette cécité, mais j'ai surtout peur des conséquences que cela aura sur son dos, car elle se tient horriblement penchée, et pour se laver/déplacer, c'est vraiment galère pour elle ... "

3 pattes = cécité ???

Décidément .... On aura tout vu et tout lu !!!

Utilisateur anonyme

C'est n'importe quoi tu leurs a dit ?!! Si elle sort meme pas de sa cage..les visites chez le véto, j'y pence meme pas

Utilisateur anonyme

Excuse moi nattygann de m'être trompée dans mes propos, je voulais dire handicap, cécié c'est pour les personne aveugles plutôt.

Mais en passant si tu es venu sur ce post juste pour faire des remarques de ce genre, l'idéal serait de sa'bstenir bien sur.

Utilisateur anonyme

Oui, mais tu vois ils sont très amis avec mes parent,s aolrs bien sur je leur ai dit, mais je n'ai pas put me défouler autant que je l'aurais voulu haha, en tout cas, aurais-tu des idées, comment aménager sa cage par exemple ? Et tu penses que son problème de dos risque d'avoir des répercutions sur ses voies respiratoires ?

Utilisateur anonyme

... Tu pourrais nous mettre des photos poiuytrez ?

Utilisateur anonyme

Bah tu sait c'est limite de la maltraitence..

Appelle la SPA anonymement, et donne l'adrèsse il viendront récupéré le povre lapin

Utilisateur anonyme

Voilà quelques photos, je m'excuse d'avance, je n'ai pas pensé à prendre bien sa pattoune en moins, mais vous verrez sur les premières photos comment elle se tient mal, et sur la dernière, la patte arrière droite n'est pas visible, c'est elle qui manque --'

Voilà, j'essaierais d'en mettre d'autre, j'en ai plusieurs
Utilisateur anonyme

Llaura : oui je le sais bien, mais comme je l'ait dit sur le post, la lapine n'appartient pas à nos amis, elle appartient à une dame qui l'avait oubliée dans l'appartement qu'elle louait à nos amis, donc ils l'ont récupéré en attendant que sa vraie maitresse revienne la chercher.

Mais ils n'y connaissaient rien en lapin, les griffes pas coupées, la cage pas nettoyée, jamais sortie, et le comble, cela faisait deux semaine que Titi était chez eux et il n'avaient même pas remarqué qu'elle avait une patte en moins !

Caroline-Eg

tu ne peux jamais obligé les gens dans ces cas là, mais tu peux au moins les conseiller d'aller chez le vétérinaire, il ne pourra peut-être pas régler les problème de dos mais peut-être la soulager s'il y a une douleur, en tout cas c'est étrange, elle est naît avec 3 pattes je suppose pour qu'ils ne le remarquent pas, elle doit être très jeune, moi mon lapin est très câlin, donc le moindre problème je le remarque. A mon avis ils ne doivent même pas la sortir ni la prendre à bras pour ne pas avoir remarquer un truc pareil.

Mais bien évidemment avec des gens qui ne s'en occupent pas c'est vraiment galère de conseiller, car déjà il faut bien entendu laver le lapin (à sec si possible), le sortir, même s'il ne peut pas trop marcher cela lui fait voir l'extérieur, et je suis pas experte, mais certains animaux arrivent à vivre avec 3 pattes, mais pour ça, ils doivent faire un minimum d'exercice et avoir un poids correct pour que leurs 3 pattes soutiennent leur poids et leurs déplacements.

Après le fait que ce soit une patte arrière pose un grave problème c'est pas infaisable, mais il faudrait prendre un spécialiste qui pourrait aider l'animal à se déplacer d'une certaine façon, je ne sais pas si cela existe mais moi avec un truc pareil je n'aurai pas hésité à payer une prothése, quitte a aller la chercher dans les pays voisin, je suis sûr que ce doit exister mais après est-ce que tout le monde peut mettre le prix je ne sais pas. Mais comme dit ma mère quand tu as besoin d'aide dans un cas comme ça, tu fais passer une pétition aurprès des amoureux des animaux, mais encore faut-il être prêt à faire cela par amour des animaux, et je ne suis pas sûr que cela soit le cas des personnes dont tu me parles.

Parfois les NAC sont traîtés n'importe comment, en tout cas je plaint cette lapine.