Lapereaux avec une oreille manquante, peut-il survivre ?

Anna6

Bonjour à tous,

Mon frère a eu des lapereaux dont la mère a apparemment étouffé deux d'entre-eux (n'habitant pas avec lui je ne pourrai pas vous dire pourquoi)

Le dernier présente une mal formation ou une blessure de naissance (on ne sait pas trop) où une de ses oreilles est manquante pour ainsi dire.

J'aimerais recueillir ce petit bout mais voilà deux questions se posent :

- j'ai un lapin de 2 ans (Eliot) non stérilisé (le lapereaux est peut-être un mâle car il est encore petit pour être sur à 100%), j'ai peur que la cohabitation soit difficile (idéalement je sais qu'il faudrait 1 mâle et une femelle tous les deux stérilisés)

- mais ce lapereaux peut-il vivre sans son oreille ? (s'il survit déjà à son sevrage évidemment)

Merci pour vos réponses !

(créer une catégorie lagomorphes ahah les lapins ne sont pas des rongeurs mais c'est anecdotique)

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Je pense que ce lapin peu parfaitement vivre sans une de ses oreilles, qu'il y ait un trou ou non, si il est né comme ça ça ne devrais pas le perturber, mais sinon son oreille est "bouchée" ou il a quand meme un trou ? car par contre je me demande si il est possible que, il ait tout de même une oreille (interne) et que des problèmes se developpent dedans ? J'imagine qu'il y aurais quand même du cérumen je ne sais pas si ça peu causer des probleme

" Amel' Passionnée "
Anna6

J’irai chez mon frère pour Check tout ça !

Pinuts

le mieux serait d’aller faire un tour chez le veto pour ce petit bout 😉