La liberté totale, possible ou pas ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Mon lapin, Tigrou, vit dans une cage de 120 cm avec des sorties régulières et quotidiennes.

Je suis bien consciente que ce mode de vie n'est pas idéal. J'aimerais tellement qu'il vive en liberté.

Mais voilà le problème...

Ma mère est assistante maternelle. Avant de signer un contrat, il y a un entretien avec les parents.

Donc, si les parents voyaient le lapin en liberté, ils seraient moins rassurés (risques de morsures, manque d'hygiène, etc...).

Et je n'aimerais pas faire foirer un contrat à cause de mon lapin.

Donc voilà, je ne sais quoi faire...

Laisser Tigrou en cage ou bien essayer de voir comment les parents réagissent si le lapin est en liberté ?

Mais attendez, j'accélère un peu les choses là.

Car je n'en ai pas encore parlé à mes parents, il faut qu'ils soient d'accord.

Et si par chance ils sont d'accord, que dois-je faire ?

Merci de vos réponses :)

113 réponses
P'titefleur

"Bon après, qu'est-ce qu'on peut voir comme chochottes x)"

Pourquoi dis tu cela .....

Cela m'étonnerait que les services sanitaires apprécient que les enfants traînent au milieu des poils....

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr, le lapin fait une crotte, le petit la porte à sa bouche. Voilà quoi. Il y a les poils aussi, l'urine. Non non je suis d'accord P'titefleur. Pas de soucis. Mais il faut avouer qu'il y a aussi des gens chochottes ^^

P'titefleur

Non...pas de gens chochottes.....si une personne a un animal....elle n'a pas à l'imposer aux parents des gamins.

Chez toi tu peux faire ce que tu veux....mais quand tu gardes des enfants en bas âge...c'est différent.

Surtout que les parents ont mis leur enfant chez cette dame alors qu'elle n'avait pas d'animaux..

Utilisateur anonyme

pourquoi tu ne le met pas juste dans une pièce ou les enfants ne vont pas.

en plus les enfants pourrait essayés de lui tirer les poils...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Les enfants vont dans toutes les pièces du bas.

A l'étage, il y a 4 chambres occupées + la salle de bain.

Donc l'étage, je supprime des possibilités.

En bas, il y a la cuisine, le salon, le bureau et la salle d'eau.

Mon lapin est dans le salon, mais nous ne pouvons le mettre en liberté dans le salon car les enfants y sont presque toujours.

La solution la plus intéressante qui s'offre à moi serait les cubes modulables...

Mais je ne vois pas où je pourrais les mettre... :(

Utilisateur anonyme

Selon moi, la meilleure solution serait de le laisser en liberté dans ta chambre.

Tu mets en hauteur tes objets fragiles, tu vérifies qu'il ne puisse grimper nulle part pour ne pas tomber et tu installes des jouets et cachettes par terre...

Préviens tout le monde de ne pas entrer dans ta chambre quand tu n'es pas là pour ne pas qu'il s'échappe ou mets à 1 mètre de la porte un grillage que les gens qui veulent rentrer peuvent enjamber mais le lapin ne peut pas passer derrière. Comme ça, tu es sûre qu'il ne se prendra pas de coup de porte !

Et dès que tu reviens dans ta chambre, tu l'enfermes au salon comme ça il n'est pas dans tes pattes.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je ne peux pas le mettre dans ma chambre pour les raisons que j'ai citées et parce qu'un enfant dort dans ma chambre, dans un petit lit d'enfant.

Utilisateur anonyme

Ah désolée ! Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est pas grave ^^

Chooba

Moi j'avais un lapin de ferme (gagné à une foire de village) en liberté dans la maison. 4kg donc question discrétion on repassera ^^.

Il avait sa caisse à disposition pour faire ses besoins et excepté les crottes dur on ne retrouvait rien en extérieur de la caisse.

Bien sur il a fallut protéger tout les fils électriques, les plantes, les magasines & la tapisserie .. Il a été habitué à resté dans le bureau, le salon et la salle à manger et il n'y a jamais eu de soucis. La nuit, il était "enfermé" dans le bureau, car on a aussi un chien de 45kg, même si ils étaient "amis", on préférait ne pas les laisser seuls sans surveillance.

Même lorsque mes petits cousins venaient, ils couraient à sa rencontre, si le lapin avait envie il ne bougeait pas, si il n'avait pas envie, il partait se réfugier sous un meuble. C'est aussi un des avantages de la liberté, l'animal peut fuir si la situation ne lui convient pas.

N'y à t'il pas une pièce ou les enfants n'ont pas accès, ou il pourrait être lâcher pour l'habituer au début ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "