La chaleur pour les cochons d'Inde !

Chon23a

Bonjour,bonsoir,

Je possède deux petites chonnes de 5 mois, et ça va donc être leur premier été... En ce moment, il peut faire jusqu'à 30 degrés, et j'essai de les soulager de la chaleur. Mais c'est vraiment pas simple, j'ai presque tout essayer ( pains de glace, serviette humidifié sur la cage, moins de litière, pleins de fruits riche en eau et leur passé sur le corps un gant humidifié.... ). Le thermomètre placé dans leur cage m'indique 26 degrés, je suis donc en train de chercher d'autres solution pour rafraîchir cette pièce... Elles n'ont pas les oreilles chaude ( juste à la base ou c'est un peu chaud ? ) Elles sont beaucoup moins activent ( je pense que c'est normal... ) et prennent plus de temps à finir leur plat ( elles le finissent comme même )

Désolé pour le pavé et merci de me conseiller pour rafraîchir mes chonnes, et me dire si certaines choses sont normal ( base des oreilles légèrement chaude, et plus de temps pour finir leur repas )

Merci d'avance ?

9 réponses
Chon23a

Je suis vraiment inquiète est ce que quelqu'un pourrais me repondre s'il vous plaît, j'ai peur qu'elles fassent un coup de chaleur ( tous conseils me sera utile ) ?

Utilisateur anonyme

Mets une bouteille d'eau au congélateur et une fois congelée, tu las mets contre une des parois de la cage (à l'extérieur) enroulée dans un essuie

Chon23a

Merci Imyky,

Je fais cela depuis trois jours ( avec les bouteilles ) et pourtant la temperature ne descend pas ( d'après le thermomètre placé dans leur cage ). Je me demande ce que je pourrais faire d'autre...

Utilisateur anonyme

La cage, mets-la au sol. N'hésite pas à donner des concombres, pastèques, tomates et endives, c'est frais et ça contient beaucoup d'eau. Éventuellement, tu peux placer une bouteille gelée à côté de leur biberon pour garder l'eau froide. N'hésite pas à mettre plusieurs bouteilles s'il le faut. Tu peux la placer dans la cage (la bouteille), tu peux utiliser un brumisateur aussi, diminue la couche de la litière. Change fréquemment leur eau du biberon ;)

J'espère t'avoir un peu plus aidée :)

Utilisateur anonyme

Si tu as un sous-sol aménagé place la cage là bas, il y fera plus frais

Opaline71

moi j'ai placé des bouteilles au congélateur et dès qu'elles sont gelées je les roule dans une petite serviette de toilette et je leur pose ça au milieu de la cage

comme ça ils peuvent s'étaler de tout leur long chacun de leur côté sur les bouteilles recouvertes

et ils adorent ça en plus mes 2 ptits pères

c'est une éleveuse qui m'a conseillé de faire comme ça

Chon23a

bonjour,

merci de vos réponses, je comptais en effet les mettre au sous-sol pour l'été (il y fait vraiment bon et il est aménagé ). Il y a un seul problèmes : on retrouve régulière des crottes de souris ou de mulot ( je ne sais pas trop...) Est-ce un problème ? J'avoue ne pas trop apprécier cette histoire de souris et de cochon d'Inde réuni au sous-sol.

Merci pour vos conseils 🙂

Utilisateur anonyme

Au pire, tes cochons d'inde les mangeront ^^' Je dis ça mais je sais pas mais normalement ils ne craignent rien ;)

Opaline71

je me méfierais des éventuelles maladies à ta place