L’herbe comme litière ?

Utilisateur anonyme

BONJOUR

j'ai une petite question peut on utiliser l'herbe comme litiére ou nn ??

merci

voila des petites photos de mon stitch

PS:est ce que le cochon d'inde peut manger les fanes de carottes et du fenouil ????

merci bien encore

bizz

17 réponses
Utilisateur anonyme

personne ??

Utilisateur anonyme

Je ne peux répondre qu' à ton PS: Oui, il peut en manger, d'ailleurs il doit adorer ça ! ^^

Source : http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/legumes-et-fruits-pour-cochon-d-inde-1181.html

Utilisateur anonyme

Utiliser de l'herbe comme litière? Plutôt mauvaise idée. D'accord, c'est naturel, mais ton cochon d'inde va vite la manger et il n'y en aura plus, en plus si l'herbe est polluée il va avoir des douleurs intestinales, il faudrait que l'herbe soit saine. La meilleure raison de ne pas utiliser d'herbe comme litière est surtout que l'herbe est humide, et les rongeurs craignent beaucoup l'humidité. Mais si l'herbe est saine et sèche (donc si c'est du foin) alors là oui, c'est une bonne litière, naturelle, sans danger. Mais attention: le foin absorbe l'urine de l'animal mais pas les odeurs, donc il va falloir changer la litière tous les jours, et peut être pas qu'une seule fois! Il vaut mieux des copeaux de bois naturels de TRÈS bonne qualité.

Quant aux fanes de carotte et de fenouil, oui, elles peuvent être données au cochon d'inde quotidiennement.

Utilisateur anonyme

Coucou , moi j'utilise de la litière de chanvre super bien !

Ma chonne Lilou a presque le même marquage que ton chonchon ;)

Utilisateur anonyme

Oui la litière de chanvre, a la fois naturelle et absorbante, est la meilleure du marché! C'est cher?

Utilisateur anonyme

Des copeaux de bois même de très bonne qualité ne sont pas le top ... ;) Privilégie plutôt le chanvre ou la litière végétale :)

Utilisateur anonyme

D'acc merci

Utilisateur anonyme

surtout pas de litière copeaux de bois c'est extrêmement toxique pour toutes sortes de rongeurs !!!!!!!!!!!!!! tu peux utiliser du chanvre ,le lin , coco ou bien carefresh la litière végétal de maïs est bien mais pas très confortable pour les coussinets de ton rongeur ;)

Utilisateur anonyme

1) Litière d'herbe évidemment que tu peu, mais du gazon, une petite brassée d''herbe haute, prélevée d'en dehors de la ville, pas trop prêt d'une route et puis c'est bon.

2) Tout ce qui est légumes ou fans de légume, les lapins adore les capucines, si tu as un jardin si tu plantes des capucines ton cochon d'inde va adorer.

Utilisateur anonyme

1) Litière d'herbe évidemment que tu peu, mais pas de gazon, parce que cette herbe n'est pas forcement propre.