L’herbe comme litière ?

Utilisateur anonyme

BONJOUR

j'ai une petite question peut on utiliser l'herbe comme litiére ou nn ??

merci

voila des petites photos de mon stitch

PS:est ce que le cochon d'inde peut manger les fanes de carottes et du fenouil ????

merci bien encore

bizz

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas de ton avis Clever. Si l'herbe n'est pas correctement lavée, il y aura des bactéries, insectes et l'herbe peut contenir des produits chimiques et même lavée, il restera toujours des cochonneries. L'herbe est un aliment pas une litière, si l'animal urine dessus puis la mange... en plus elle n'est pas hygiénique et n'absorbe rien.

Utilisateur anonyme

Ses vrai que l'herbe n'est pas une bonne idée il va vite la manger et il peut avoir des bestiolles dedans qui pourraient mordre ton cochon dinde comme des fourmis ou meme des puces et sa c'est pa drole pour eux :(

Utilisateur anonyme

En changeant la litière d'herbe régulièrement, parceque les agriculteurs y mette de la paille de blé(en botte) et ils ne la lave pas. En même temps les lapins ne la mange surement pas non plus.

Comment ça tu laves l'herbe qui te sert de litière ? Il y a surement une subtilité entre le domestique et celui de ferme.

Utilisateur anonyme

Oui, comme les légumes et fruits qu'ils faut éplucher puis bien sur rincer: eau + vinaigre blanc.

Je suis désolé mais les fermiers élèvent les lapins pour leur viande et leur donne n'importe quoi: épluchures, céréales par exemple et ils sont malheureux toujours enfermés dans leur clapier, donc mieux ne vaut pas prendre exemple sur eux.

Utilisateur anonyme

C'est pas *** ce que tu dis mais dans ce cas qu'est ce tu met comme litière ?

Utilisateur anonyme

Litière de chanvre, de lin, care fresh, mais (pas très confortable) ou pellets/ granules de bois (pas très confortable et ne surtout pas en proposer aux petits rongeurs comme les hamsters, rats etc...) et j'oublie qu'il ne faut surtout pas mettre de copeaux qui contiennent du phénol qui provoque de gros soucis respiratoires (une de mes syriennes en est décédée)

Utilisateur anonyme

Pa super car il peu avoir des betes dans la nourriture comme des fourmis qui peu le mordre