Jeux pour lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma lapine vit en semi-liberté. Dans sa cage elle a une petite cachette, dehors elle a un pont en bois (qui n'a jamais servi) et elle adore se planquer derrière le canapé. Donc niveau cachettes, elle a ce qu'il faut, mais cependant, elle n'a aucun jeu.

J'aimerai bien lui en fabriquer, de ce fait, je voudrais savoir quels matériaux sont conseillés, ce qui amuse les lapins, et évidemment, si vous avez réalisé des jeux pour vos pinous, pourriez-vous m'expliquer comment vous avez procédé ?

Et sinon, quels jeux du commerce sont recommandés ?

Merci,

Clem.

10 réponses
Juju1589

tu peux cacher des petits morceaux de légumes...un lapin ne joue pas énormément, il court pour se défouler, mais c tout.

Noter, je ne cesse de le répéter, que le meilleur moyen de faire jouer et de rendre heureux votre lapin est de lui offrir un copain!🤫

Utilisateur anonyme

On comptait en adopter deux, mais à l'association, on nous l'a déconseillé en nous disant qu'elle est hyper territoriale.

Juju1589

Si vous avez un ami qui a un lapin, je vous conseils de testez une mise en contact...après, il faut toujours un temps d'adaptation, elle est peut etre très dominante, mais un lapin vit en groupe, elle serait moins stresser, et plus joueuse si elle avait un copain, je vous conseille d'essayer

Utilisateur anonyme

D'accord, j'en parlerai à mon père, merci.

Juju1589

De rien.

Si tu as d'autres questions, je viens de crée un poste!

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu.

J'ai quand même un peu peur qu'il s'oppose à l'adoption d'un deuxième pinou, mais je vais déjà essayer de le convaincre de faire un essai.

Juju1589

Bonne idée.

Commentaire et réaction très mature, bravo!

Utilisateur anonyme

Merci 😳

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Chaque lapin ne joue pas de la même façon. Certains aiment courir comme un fou, d'autre préfère jeter des objets, gratter des tapis, escalader des cartons etc... Il faut trouver ce que votre lapin préfère.

~Pour la course (c'est le cas de Koda) tu peux courir en l’appelant quand elle est en sortie, si elle fait la folle, des petits bons de joie c'est qu'elle aime.

~Pour le jeté d'objet tu peux mettre du foin dans un rouleau de papier toilette, si elle se défoule dessus tu peux acheter des balles à grelots en bois.

~Pour le grattage de tapis tu peux regarder si elle gratte déjà dans sa cage ou dans ta maison, si oui, tu peux lui acheter des tapis de chanvre ou jonc de mer qu'elle pourra détruire.

~Pour l’escalade tu peux mettre des cartons de tailles différentes les un à coté des autres pour voir si elle aime grimper et sauter de l'un à l'autre. Si oui, tu peux investir dans un arbre à chat par exemple.

Personnellement, à l'arrivé de Koda je lui ai donné de tous mais comme c'est un lapin traumatisé ce qu'il préférait c'était se cacher. Maintenant, à certaines heures de la journée (vers la soirée) il aime jouer en me courant après comme un petit fou. Cela m'a pris 6 mois à le découvrir.

Utilisateur anonyme

Pour l'instant, mon père est opposé à l'adoption d'un compagnon pour la petite Lune. On pourrait subvenir aux besoins primaires du lapin (nourriture, eau, vaccins, etc.), mais il serait impossible de lui payer une opération de grande envergure en cas de soucis. C'est dommage, mais je préfère qu'on rende Lune au maximum heureuse seule, plutôt qu'on ait deux lapins qu'on ne puisse pas soigner en cas de maladie.

Pour ce qui est des activités de Lune, elle adore s'allonger dans sa cage et nous observer quand on mange. Dans la maison elle explore tout doucement, et passe le reste du temps cachée derrière le canapé. Je pense que l'arbre à chat serait une solution, principalement pour lui offrir d'autres cachettes, et diversifier ces post d'observation. Je testerai les cartons ainsi que les autres propositions d'ici 3 semaines, quand je rentrerai de vacances.

Merci beaucoup,

Clémentine.