Je veux un lapin

Utilisateur anonyme

Salut ! Je m'appelle Aurélie et j'ai 12 ans et j'aimerai avoir un lapin et pas mes parents.Comment les convaincre ? Je ne sais pas quelle race non plus. Aidez moi !!! =O

15 réponses
Utilisateur anonyme

essaye déjà de leurs montrer que tu peut être responsable de ses bêtise , nettoyer les cochonneries , puis parle souvent de lapin , pour la race , il y a bélier ( lapin avec les oreilles qui pende ) et les autres ( le nains de couleurs , l'angora , le nain hotot blanc avec tache noire a l'oeil )

Utilisateur anonyme

Et voilà un lapin il n'y a pas si longtemps on voulait m'en donner un. Les jeunes veulent un animal après on s'en délaisse - Réfléchis faut changer la litière etc ........

Si les parents disent non c'est qu'ils n'ont pas tort.

Melly

A ton âge j'en voulais un aussi... Je disais à mes parents tout ce qu'ils rêvaient d'entendre: je vais m'en occuper, nettoyer sa cage etc. Tout en sachant très bien que je le ferai jamais... Heureusement que mes parents n'ont pas cédés j'aurai rendu un lapin bien malheureux, car déjà à cet âge la ayant un chat j'étais incapable de penser à lui nettoyer sa litière.

Avant de vouloir convaincre tes parents, sais-tu tout ce que cela implique? Un lapin coute aussi de l'argent, cage, nourritures, frais véto etc, c'est un budget à ne pas négliger. Même si toi tu te sens prête à avoir un lapin est-ce que tes parents le sont? Un animal implique des responsabilités, ont-ils envie de les prendre? En sachant que même si ce sera ton lapin au final ce seront quand même eux qui en seront responsable...

Utilisateur anonyme

je sais pas trop quoi te dire a part bonne chance quoi !

;)

Utilisateur anonyme

ok mais j'ai toujours reve d'avoir un animal alors si j'en ai un, je ne le délaisserais pas (lol) =)

Merci pour vos rép's !!! :)

Utilisateur anonyme

dr continue et pense i fort !

Utilisateur anonyme

Ma fille à 8 ans, elle voulait toujours avoir un animal. Aujourd'hui elle en a plusieurs, mais on change les cages ensemble et elle s'en occupe. Je la laisse pas toute seule. Après ça, dépend des enfants. Il est vrai pour certain ils s'en occupe au départ puis après.....

Mais oui faut prévoir une grande cage, le foin, les légumes et granulé, puis visite chez le véto. Le sortir aussi. certains peuvent vivre en liberté d'autres non. ça dépend du carratere de ton lapin et si il a d'autres animaux dans la maison. visiblement pas d'autres chez toi.

Tu peu demander pourquoi tes parents n'en veulent pas, ce qui est sûre c'est qu'ils ne veulent pas s'en occuper après, ce qui parait normal quand on travail et pas assez de temps.

Utilisateur anonyme

tiens nous au courant ;)

Utilisateur anonyme

oui !!! XD

Mais bon je pers pas espoir pcq ils ont dis que j'en aurais un quand mon frérot aura sa chambre ( j'espere que c pas une blague pcq c pas drole x))

Utilisateur anonyme

ouai ^^ allez COURAGE ! XDEII