Salut ^^ Désolée si je répète ce que les autres ont dit. :3
1- Quelle nourriture est bonne pour les cochons d'indes ( la marque et le nom ) ? Pour moi les meilleurs extrudés sont les CaviaComplète. Mais un cobaye est un herbivore strict, donc légumes tout le jours ! ^^
2- Est ce que le foin de Crau est bon pour les cochon d'indes ( je l'utilise actuellement pour mes lapins, c'est un foin bien vert mais il y a seulement un lapin dessiné sur le paquet ) ? Le foin, c'est de l'herbe séchée, il n'y a pas de foin " spécial cobayes " donc oui. ;)
3- Quelle est la meilleure litière pour les cochons d'indes ? Pour moi, le chanvre. Et si tu n'es pas allergique et que tu as du courage, plaids + serviettes. :)
4- Pouvez vous me décrire le cochon d'Inde, son caractère.. C'est un animal assez calme mais il sait être nerveux quand il est en sortie. Il mort rarement, il "mordille" au lieu de mordre. La plupart adorent les câlins, et la compagnie en général. Ils aiment les sorties, courir en groupe, s'amuser comme ils veulent. Ils ont besoin d'espace. Ils crient quand ils ont envie de quelque chose, et quand un crie, tout le monde crie. *)
Quelques infos en + :
1 cobayes = 1 cage d'1m minimum.
2 cobayes = 1 cage d'1m20 minimum.
3 cobayes = 1 cage d'1m40 minimum.
etc ...
Un cobaye a besoin de vitamine C tout les jours ! Certes ils en trouvent dans leur légumes, mais mieux vaut en donner ( environs 0,8 ml par jour pour un adulte ), car mieux vaut prévenir que guérir ( crois-en mon expérience hahaha *) ).
Pas de friandises industrielles, c'est pleins de cochonneries ( miel, oeufs, etc ... )
Pas de pain ( c'est mauvais pour eux ) et pas de pierre de sel ( ça ne sert à rien ) !
Voilà voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. :)