Je vais prendre à hamster mais je suis perdue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrait de vos conseils pour adopter un hamster car c'est la première fois que je vais en avoir un .

Quelle race prendre ?j'ai vue le hamster russe qui m'a l'air pas mal mais j'en sais pas plus.

Quelle cage prendre? La hauteur et longeur minimum en sachant que je vais le sortir souvent mais j'aimerai une assez spacieuse quand je m'absente quelques heures

Ou l'acheter? J'ai toujours acheter les autres rongeur ( lapins et cochon d'inde ) en animalerie

Male ou femelle? Il seras tout seul mais selon vous les plus calmes seront les mâles ou les femelles

Manger , il aura bien sur du foin à volonté mais faut t'il leur prendre des granulé ? Et quel fruit peut il manger?

Je ne mis connait pas du tout en hamster mais j'aimerai vraiment une petite boule de poils asser petit

Merci de m'avoir lue

Tout vos conseil seront les bienvenus

Bonne soirée

34 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une roue avec un pied et cela fait du bruit!! prends plutôt une roue "silencieuse".

Le hamster est nocturne donc oui tu aurras du bruit et tu ne peux pas les empêcher de creuser alors je te conseille de dormir dans un endroit autre que l'a ou ils sont.

La cage doit faire minimum 75 cm de long et 60 de large.

La litière végétale est pas mal mais je te conseille du chanvre et pour la race cela dépend de toi et ton crarctère:

si tu es énergique je te conseille un hamster de robovki

et si tu es plutôt calme un angora.

tu peux les promener dans des boules d'execrices ou en terrain fermes (couloir...)

Utilisateur anonyme

Je lui ai déjà dit tout ce qu'il fallait.

Une roue Trixie est silencieuse.

Le minimum de la cage est de 80 cm de long et 50 cm de large (ou 100 cm de long et 40 cm de large).

Mon hamster même quand il creuse fait assez peu de bruit et il est à 1 m de moi dans ma chambre.

Je te déconseille un roborovski car ils sont assez nerveux et difficile à apprivoiser pour un débutant, mieux vaut un syrien ou un russe. La texture du poil ne change rien au caractère.

Pas de boule d'exercice, mais une pièce sécurisée ou un parc suffira ;)

Bonjour,

j'ai une roue avec un pied et cela fait du bruit!! prends plutôt une roue "silencieuse".

Le hamster est nocturne donc oui tu aurras du bruit et tu ne peux pas les empêcher de creuser alors je te conseille de dormir dans un endroit autre que l'a ou ils sont.

La cage doit faire minimum 75 cm de long et 60 de large.

La litière végétale est pas mal mais je te conseille du chanvre et pour la race cela dépend de toi et ton crarctère:

si tu es énergique je te conseille un hamster de robovki

et si tu es plutôt calme un angora.

tu peux les promener dans des boules d'execrices ou en terrain fermes (couloir...)

Attention la boule d'exercice est déconseillée pour le hamster.

Déjà être enfermé dans une boule c'est stressant, les couleurs peuvent troubler sa vue......

Pour un premier hamster attention le roborowski est très craintif. Il vaut mieux un syrien.

Utilisateur anonyme

Ou un russe si tu veux vraiment un nain.

Heloise 92

Je te conseil aussi de prendre une cage avec un étage elle prend la même place qu'une cage normale et est juste un petit peu plus haute !

J'en est une et mon hamster russe adorait monter en haut pour se rouler dans son sable à chinchilla et manger des friandises !

Je te met une photo pour que tu voies :

J'avais des boules pour mes hamsters mais j'ai vite vu que ça les stressait ducoup j'ai arrêté.

Donc je te conseil plutôt de le sortir dans un parc avec des cabanes, pour qu'il s'amuse et explore (les miens adoraient ça en plus je leur cachait des graînes ! ). 🙄

Utilisateur anonyme

Cage trop petite. Les seules cages à barreaux qui correspondent sont :

- Cage Alaska

- Cage skyline barney

- Cage skyline Alexander

- Cage savic heaven "metro"

Pour moi les étages pour les hamsters ne servent pas à grand chose. Ils s'en fichent un petit peu.

Ils sont fouisseurs et non arboricoles.

De plus cette cage semble un petit peu petite.

Utilisateur anonyme

Un étage peut être utile pour poser les écuelles, mais j'avoue que le mien je compte l'enlever et me servir du toit de la maison à la place.

Kimberleynbc

Personnellement j'ai juste connu des hamsters russes et des hamsters dore .

L'hamster russe est beaucoup moins "câlin" et a malheureusement un espérance de vie plus faibles . Leur avantage est qu'ils sont plus petits donc nécessitent une plus petite cage que les dore . Les dore eux s'habituent plus rapidement à nous mais ont besoin dunes plus grande cage . Je trouve que les russes mordent beaucoup pluss facilement . Un conseil : n'achète JAMAIS un ANIMAL en ANIMALERIE !!!! Soit ils ne sont pas sevrés , sont ils sont consanguins ! La preuve : un jour j'ai craqué surr un petit hamster dore noir et blanc , il était toute petit , plus petit que les autres d'ailleurs ... je le prend , le met dans sa cage ... et la je voit qu'il est tout bizarre . Je me dit qu'il doit stresser , qu'il ne sais pas où il est , sauf que j'ai retrouvé 4 jours après mon petit hamster MORT ! Il faut mieux l'acheter chez un particulier selon moi