Je suis inquiète :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai mes cochon d'indes depuis deux semaine tout allait bien mais,ce matin en allant voir mes cochon d'inde,j'ai remarqué que un de mes chons a plus de poil au tour de son oeil et elle a des croûtes et elle saigne un peu je m'inquiète vraiment alors j'ai regardé mon autre cochons d'indes et elle a pareil derrière son oreille.Je pense que c'est la galle es que je peut mettre de la pommade pour la galle même si c'est pour chien ?

- ES que la galle peut être mortelle ?

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

VETTTTOOO est surtout sépare les tout de suit ,sinon ton autre chon va l'attraper c'est peut-être la galle ou la teigne !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'essaierai de mettre des photos quand je rentrerait de cours ce soir. :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien possible que ce soit la teigne et dans ce cas là ça serait moins grave (je pense, je ne suis pas véto) mais le chat de ma colloque l'avait attrapé, et a contaminé toute la maison sauf les porteurs sains (moi et l'une des autres chattes faut croire) chez qui cela n'apparaissait pas.

Avec le traitement c'est long à soigné, c'est pas très joli, mais les animaux allaient bien.

Bon courage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'espère qu'avec un traitement sa va aller mieux et au plus vite :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici quelques photos

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surement la teigne. Ou autre parasite.

Mon lapin avait de moins en moins de poils sur ses oreilles et il s'agissait d'un début de gale.

En tout cas il ne faut pas attendre: allé direct au véto et bien séparer tes chons, toujours bien te laver les mains car nos compagnons se transmettent les parasites entre eux mais parfois aussi avec nous !

Tu vas quand au véto ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui (la boxeuse) a raison faut les separer et appeler le veto

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Teigne ou Galle

Alors tu y est aller? Tu as pris rendez vous?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je n'y suis pas encore aller,j'ai pris rendez vous j'y vais demain

Citer
Lareveuz
Lareveuz

Je confirme, il faut vite aller voir le Vétérinaire, pour un traitement ! Et sachant que les deux sont attaqués, le traitement sera pour les deux. Pense à également bien désinfecter et traiter leur environnement.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?