Je pense que mon lapin a trop chaud

Annayjf

Bonjour,

Nous avons un chauffage au sol et j'ai remarqué que mon lapin avait tendance a ce coucher aux endroits ou il n'y avait pas de chauffage au sol.

J'en ai donc déduis qu'il avait potentiellement trop chaud...?

Auriez-vous une idée de comment le rafraichir ?

3 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Le chauffage au sol est très perturbant pour les humains comme pour les lapins ou autres animaux...

A votre place, je poserais une planche au sol, ou un morceau D'OSB, le bois est un bon isolant relativement donc ça devrait lui offrir une zone de repos.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les lapins sont très sensibles à la chaleur, notamment au-delà de 28°c. Ils ne peuvent transpirer que par des glandes sudoripares présentes seulement sur les lèvres. De plus, la chaleur inhibe leur comportement à boire de l’eau et ils se déshydratent donc rapidement.

S'ils s'écarte des sources de chaleurs c'est qu'il ne les apprécie pas. En revanche, s'il ne montre pas de signe d'abattement, de déshydratation ou de mal-être, il arrive peut-être à gérer lui-même sa régulation thermique en évitant les sources de chaleur. Il doit donc toujours disposer d'un coin au frais, où il peut se réfugier si la température vient à trop monter et s'abreuver ainsi que se nourrir normalement.

Si vous voyez des signes d'abattement, d'anorexie, d'arrêt de transit ou autres, consultez rapidement un vétérinaire afin qu'il soigne votre lapin.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Annayjf

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Je ferais attention a partir de maintenant.

Merci.