Je ne sais pas quoi choisir, entre un cohon d'inde, un furet...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais peut être me racheter un animal de compagnie (rongeurs)

Mais je ne sais pas quoi choisir entre un cochon d'inde, un furet, un chinchilla.....

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait ?

Comme je vais en cours tous les jours la journée de 7 h du matin jusqu'à 6 heures du soir je ne suis pas chez moi.

J'ai déjà eu un cochon d'inde, un hamster...(qui sont malheureusement mort)

En ce moment j'ai une lapine nain qui a déjà 4 ans et qui a grossis depuis 1 mois. (elle ne peut pas être en cloque, car elle est seul dans sa cage).

Alors qu'elle animal me conseillerais vous ? en entretiens je n'en veut pas trop à changer 1 à 2 fois par semaine pas plus ? la place que ça prend ? la nourriture ????

Merci de votre réponse au plus vite.

24 réponses
Brava

Je te conseille un hamster vu tes horraires et vu le fait que tu as déjà une lapine, ce qui est déjà une grosse responsabilité.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mes j'ai déjà eu un hamster mais je trouve que cela n'est pas beaucoup calin quand même et que cela mort aurais tu une autres idées s'il te plait.

Brava

Non, pas vraiment d'autres idées.

Je vais y réfléchir.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

D'accord merci de ton aide....

Pressée de voir ta réponse.

Utilisateur anonyme

le furet est carnivore. Et cela marche un peu comme un chat.

Oh vu de ton emploi du temps, je te conseille plutôt d'attendre d'avoir plus de temps car tu vas vite baisser les bras avec la fatigue et tout le reste.

Brava

Je suis d'accord avec Tallula.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oh merci pour ta reponse mais jusqu'a ce moment je me suis toujours débrouiller pour avoir du temps tout les mercredi aprem midi,jeudi aprem midi, samedi et dimanche je suis la sans parler des vacances scolaire mais pourriez vous me dire comment s'occuper d'un furet ? (nourriture, male ou femelle.....ect)

merci

Utilisateur anonyme

je ne suis pas spécialiste en furet mais un furet sent assez fort donc il faudra le changer assez souvent pour qu' il soit bien et pour ne pas qu'une odeur nauséabonde se repende dans la pièce, le furet est carnivore, des aliments spéciaux sont prévus a cette effet, si c est comme le hamster le mâle sent plus fort que la femelle pour cause les glandes qui servent a marquer son territoire, le furet est joueur et voleur il te voleras ce qui est en caoutchouc mou par exemple. si tu veux plus de renseignements il y a des forums ou sites sur les furets mais tries bien les informations elle ne sont pas toutes vraies.

bisous

Utilisateur anonyme

le furet ne conviendra pas à mon avis. Déjà ça demande de l'éducation étant donné que le furet peut vite mordre et là ca devient vite ingérable. Donc cela veut dire être présente assez souvent.

Il faut le sortir, jouer avec lui, il faut un très grande cage aménagé...

Utilisateur anonyme

d'accord merci et le cochon d'inde ?