Je n'arrive toujours pas à prendre mon hamster dans mes mains.

Utilisateur anonyme

Coucou !

Mon petit Sushi vient d'avoir 1 an, et depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais cajolé et je n'ai jamais joué avec lui car je n'arrive pas à le prendre dans mes mains sans me faire mordre et sans qu'il essaie de se sauver comme une savonnette.

En fait à force de me faire bouffer j'ai peur d'essayer de l'attraper. Mais j'ai tellement envie de réussir à l'apprivoiser que j'essaye des fois mais rien n'y fait. L'autre fois il s'est sauvé et j'ai mis environ 2h à le retrouver.

Bref, que feriez-vous pour attraper un hamster si peureux comme lui ?

37 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour tout. Je donnerais des nouvelles si j'arrive un jour à le manipuler. :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

De rien.

Bonne chance et courage à vous.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Et oui voici une photo

sur cette photo je vois une erreur fatale, ont ne nourris jamais un animal a travers les barreau sa les fait mordre

Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai ce problème aussi mais cela fais 1 mois que je l'ai j'essaye de le bloquer dans sa cage principale j'essaye de le caresser et quand il se laisse faire je lui donne une friandise mais des fois il s’échappe je mets 15 minutes environ pour le rattraper c'est un hamster russe il me semble .

Il court très vite et il est très musclé au niveau des pâtes avant ensuite il fait la savonnette ,il saute de manière suicidaire quand il est dans sa roue il va tellement vite qu'il fait un tour complet de roue quand il veux s’arrêter .

J'ai un autre hamster tout l'opposer de celui la tres calme quand je lui presente ma main il vient , fait de la roue ,dort sur nous , ne mors pas ...

Bref est-ce que vous pouvez m'aider svp j'ai testée toute les solutions possibles pour l’apprivoisé mais je n'arrive pas

Utilisateur anonyme

Attention c'est un signe de territorialité quels sont les dimensions de ta cage ?

Utilisateur anonyme

Nan mais prend le avec un gant en latex de menage par exemple au debut dans un espace clos en dehors de sa cage ( genre baignoire seche et recouverte d'un drap) meme sil te mord tu be sentira rien sil saute il sera en securité et tu retente l'experience plusieurs jours en retirant les gants progressivement ! Ton hamster a besoin de comprendre que tu ne lui veut aucun mal et qu'etre avec toi est agreable ! Et bien sur que les friandises sont un bon moyen de les rassurer . Il va t'associer a l'agreable sans trop savoir prk. Un petit bout de pomme tout petit ou des petites graines a manger ds ta main il fera clairement la difference ! Mon bebe mange ds mes mains hors de sa cage a chaque reveil avant de jouer et il n'a jamais confondu ma main et sa nourriture.. Il faut juste l'habituer en vous protegeant ! Il faut que tu le laisses hors de sa cage le plus possible.. Si tu as une baignoire met le socle dedans.. Il va sortir au bout d'un moment et ca viendra tout seul :)

Utilisateur anonyme

Ne le force pas a rester ds tes mains par contre ! Prend le comme je t'ai dis et des qu'il s'agace repose le . Puis reprend le et ainsi de suite ! Tous les hamsters n'aiment pas etre tripotés c'est avec l'ahbitude qu'ils l'acceptent ! Tu dois instaurer des rituels de facon a ce que ce soit machinal pour lui et qu'il y trouve du plaisir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai également le même problème que vous....il n'accepte pas que mon mari ou moi mettons notre mains dans sa cage (c'est un hamster doré)... j'ai tout essayer et suivit tous les conseils, que se soit des spécialistes en rongeur, des particuliers, en animalerie, vétérinaire et rien y fait...il est méchant!!!! sa cage est grande puisqu'à la base elle est faite pour un cochon dinde et il a tout ce qu'il faut....j'ai même fait le teste de tout lui enlever mais sa cage c'est son territoire et n'accepte pas notre présence....par contre lorsque je mes des gants de cuisine pour le faire courir sur le canapé, la il ne nous mords pas ou du moins très peu et est très sociable car il nous grimpe dessus (mais n'accepte toujours pas qu'on le touche ou qu'on le caresse) donc on le laisse faire sa vie sans le manipuler!!! j'en ai eu plusieurs avant et j'ai toujours su comment m'y prendre mais avec lui mon hamster doré mâle, c'est l'enfer....pourtant il est magnifique.... je suis triste !!! Il est en pleine forme et en très bonne santé, c'est dents son parfaite... je pense que c'est dans sa nature d'être comme sa... c'est comme les gents, il y en a des gentils et d'autre pas!!!

Utilisateur anonyme

Alors ... avez vous essayer de lui acheter une Copine?

😌

Utilisateur anonyme

Coucou, vaudrais mieux refaire un sujet (même si il date pas de longtemps) (331 jours) ils pouront voir dans le forum le titre du sujet et il aura plus de réponses car là si vous le mettez ici les gens ils penseront 'il y en n'a qui remonte des sujets, bon j'ignore" enfin voilà ^^