Bonjour,
C'est le problème avec les hamsters d'animalerie.
Ils ont des tares, elles se traduisent de divers manières : agressivité, insociabilité, folie.
C'est triste a dire, mais il y a peu de chance que vous arriviez à l'apprivoiser , du à la provenance de votre hamster russe.
L'apprivoisement et les manipulations sont plus facile quand ils sont jeunes.
" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr
-------------------------------------
★Mon... "
Malheureusement tu n'as pas beaucoup d'autres choix si tu veux éviter la morsure. Si tu veux qu'il s'habitue a ton odeur met lui un tissus dans sa cage avec ton odeur dessus.
Il est possible que tu n'arrive jamais à l'apprivoiser, il y en a un que j'ai eu, qui venait d'un particulier (alors que je n'ai jamais eu ça avec mes autres hamsters d'animalerie), il me faisait ça aussi. Je n'ai rien pu faire pour qu'il m'accepte. Par contre il ne disait rien à ma sœur. Qui pourtant faisait la même chose que moi.
" Mes animaux sont ma famille "
Il a peut-être besoin d'une cage plus grande car il a l'air très territorial, et un petit espace peut le pousser à devenir agressif. Le fait que tu l'ais pris en animalerie n'a rien à voir la dedans, c'est son caractère c'est tout. Tu peux essayer avec un gant en cuir pour éviter la morsure (qui fait très mal je te l'accorde !)
Bonjour, on attrape pas un hamster, il doit venir par lui même quand tu met ta main à plat.
L'un de mes hamsters m'a fait ça aussi, mais il faut combattre sa peur et essayer tous les jours de mettre la main à plat avec des friandises dedans, moi j'utilisais des graines de tournesol.
Les premières fois où il monte tu ne dois pas le sortir de sa cage. Soulève juste un peu la main, et tant qu'il saute ou descend, tu ne le sors pas. Puis le jour où il restera calme tu pourras le prendre quelques minutes et de plus en plus longtemps.
Bonjour,
Quel est la race du hamster ?
Quel est ça provenance ?
" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr
-------------------------------------
★Mon... "