Je n'arrive pas à m'en sortir avec un DRYBED !

Heloise 92

Bonjour, il n'y a pas longtemps, le vétérinaire nous a conseillé de changer nos copeaux de bois contre un Drybed pour la litière de nos cochons d'inde.

On en a donc acheté deux à la taille de la cage...

Mais depuis qu'on en met, l'odeur est insoutenable !

Sous le drybed, on met du papier journal qu'on change tous les deux jours, et le drybed lui-même on le change 2 fois par semaine...

On essaye d'aérer mais l'odeur revient vite; on a même acheté un destructeur d'odeur mais même résultat : environ une heur après l'odeur revient...

Svp, aidez moi. Avez-vous un drybed ? Comment l'utilisez-vous ? Pouvez-vous me donnez des conseils et des astuces svp ?!

Merci, j'espère que vous me répondrez...

24 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai remarqué que le carton absorbe mieux le pipi que les journaux. Essaye aussi de remplacer tes journaux par du carton.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais aussi serviettes + polaire que je change tout les 2 jours, plus enlèvement des crottes 1à2 fois par jours, et dire qu'il n'y a pas d'odeur... L'urine sent un truc je trouve, c'est pas insoutenable mais elle a une odeur qui persiste, pas vous??

Celine2

Non franchement aucune odeur . Je met serviette tissus double et polaire et rien...

Utilisateur anonyme

Moi l'odeur de pipi des serviettes, se sent dans le salon. Mais ça sent pas spécialement mauvais!

Mon Charly doit avoir l'urine odorant de chon stressé ;-)

Opaline71

idem pas d'odeur particulière d'urine jusqu'à maintenant

peut-être que selon ce qu'il mange l'odeur est plus ou moins forte non ?

Utilisateur anonyme

idem pas d'odeur particulière d'urine jusqu'à maintenant

peut-être que selon ce qu'il mange l'odeur est plus ou moins forte non ?

Je sais pas, peut être... Charly mange beaucoup de légumes, d'ailleurs je lui en donnais trop pour son poids, je viens de réduire... Quand vous sentez les serviettes y a aucunes odeurs??

Opaline71

bah perso ça ne m'a pas choqué non

les légumes c'est 10% de leur poids normalement qu'il faut donner par jour

Utilisateur anonyme

idem pas d'odeur particulière d'urine jusqu'à maintenant

peut-être que selon ce qu'il mange l'odeur est plus ou moins forte non ?

Je sais pas, peut être... Charly mange beaucoup de légumes, d'ailleurs je lui en donnais trop pour son poids, je viens de réduire... Quand vous sentez les serviettes y a aucunes odeurs??

Il y a une odeur sur les serviettes quand je les sens oui, en revanche il n'y a aucune odeur d'urine dans la pièce où se trouve la cage de mon chon.

Celine2

Moi les légumes je pèse pas je donne deux fois par jour . C est grave si on en donne trop?

Sinon c est sur que si on met son nez dans la serviette de pipi ça sent le pipi mais sinon dans la pièce ou dans la cage ça ne sent pas .

Opaline71

je leur donne 2 fois par jour aussi et j'avoue que je ne pèse pas

pis c'est délicat avec un qui fait 1.8kg et l'autre qui fait 360g lol