Effectivement la castration c'est imposée !!
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Écho, my life my love my best... "
Effectivement, pour reprendre Laurefcgb, Écho mon petit mâle de 7 mois n'a absolument pas changé de comportement ou alors très minime: toujours aussi propre et bien éduqué, il a un faible pour les pieds ( tourne autour en ''honk-honk'', les mordilles) mais cela reste un comportement qui se gère très bien en détournant l'attention et très gérable. Maintenant, ma soeur ayant une femelle, je prévois de le castrer bientot pour éviter les soucis que l'on a connu lors des vacances ( marquage de territoire, excitation permanente, agressivité de la femelle, ect....) Mais si ton pinpin est seul et qu'à l'adolescence il ne change pas radicalement de comportement, je ne vois pas de ''reel'' intérêt a la castrer.
Chaque lapin est différent dans sa tête et dans ses pattes! L'éducation mise en place peut aider à canaliser le comportement de futur reproducteur mais cela dépend de chaque 'ti pinpin!
Donc, si ton pinpin est un amour et a très vite compris les interdits et possibles, théoriquement tu n'aura pas de problème a l'adolescence ;)
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Écho, my life my love my best... "