Bonjour tous le monde,
j'ai un lapin nain du nom de Wizbi depuis bientôt un mois, il est vraiment adorable, il est sociable, ne se planque jamais dans ses abris, il saute dans tous les sens, il a une chambre pour lui tout seul (d'ailleurs je viens de découvrir que Monsieur montait sur le canapé-lit tout seul...tant mieux pour lui :)), bref il a l'air de bien kiffer, il a des "jouets" (des bouts de cartons, des carottes en paille etc) et puis un bac à litière et il a très bien compris que c'était là que les besoins se faisaient...bref le lapin parfait!
du coup j'ai lu pas mal de chose sur les lapins, pour être sûr que je puisse lui apporter un maximum de bonheur, et je suis tombée sur le redoutable sujet de la "crise d'adolescence" ^^ apparemment il y a un véritable changement de comportement vers 4-5 mois
ma question est la suivante : y a t-il un moyen (autre que la stérilisation) de prévenir de cette crise et de calmer ses pulsions (pipi partout, bêtises à gogo etc)?
merci pour vos réponses!!
bye
Plus sérieusement, tout dépend du lapin. Caramel a 9 mois et n'a pas du tout changé de comportement. D'autres ici pareil (je pense à Echo, le pinou de Piwine) alors que certains sont ingérables.
Et malheureusement, en dehors de la stérilisation, il n'y a rien à faire d'autre!