J'ai fait euthanasier mon cochon d'inde et je culpabilise

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et souhaite vous faire partager mon expérience afin de peut être trouver du réconfort.

J'ai dû faire endormir mon cochon d'inde il y a 2 jours et je culpabilise beaucoup.

Samedi soir, mon cochon d'inde s'est mis à mal respirer et ne mangeait plus beaucoup et ne buvait plus. Pensant à un coup de chaleur, je l'ai réhydraté à l'aide d'une pipette. Dimanche et lundi matin, elle allait un peu mieux, buvait bien quand je lui donnais, mangeait un peu de ses légumes et graines.

Je l'ai tout de même emmené chez le véto, et en arrivant là bas, je suppose à cause du stress, ma puce respirait très mal. Le véto a fait une radio, elle avait du liquide dans le thorax qui s'est avéré après ponction être du sang.

Le véto nous alors dit que selon lui c'était une tumeur qui saignait, et que même si elle respirait un peu mieux sur le moment, son thorax allait se remplir de sang à nouveau et qu'elle mourrait d'ici quelques jours car elle ne pouvait plus respirer. Il nous a proposé l'euthanasie ce que nous avons accepté pour ne pas qu'elle souffre.

Depuis je culpabilise, je me dis que peut être j'aurais du attendre et essayer de la sauver, attendre voir si peut être son état s'ameliorait. Et ce d'autant que le matin même elle avait mangé quelques graines et un peu de légumes et bu quand je lui donnais...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à me sentir mieux.

Merci à tous de m'avoir lu.

Jiniah

12 réponses
Misssarah

Coucou, je comprends que sa doit être très dur....

Quel ages avait ta Louloute ?

& sais-tu comment est arrivée cette tumeur ?

Brava

Dans le doute tu as bien fait, si ça se trouve elle aurait horriblement souffert, tu lui as sûrement épargnée une douleur atroce.

Je pense qu'elle te remercie de là-haut.

Courage pour affronter sa mort, jeudi dernier Amty est décédée en revenant du véto avec Zaza pour un contrôle, je l'ai vu dans un état pas possible et ça m'a marqué à vie en me laissent d'atroces images, de toute façon si elle n'était pas décédée dans la voiture en route pour le véto, on aurait dû nous aussi la faire euthanasier vu sa maladie ! *'(

Comment il s'appelait ?

Courage ! R.I.P petit cochon d'Inde.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Hello,

Je suis convaincu que tu as pris la bonne décision car elle risquait de beaucoup souffrir c'est pour son bien que tu as fais sa même si ça ne t'empêchera pas de culpabiliser essaie de te dire que tu as fais sa uniquement pour son bien et que c'est tout de même un preuve d'amour pour ton petit animal. En espérant que tu aille mieux d'ici quelques temps.

Bon courage,

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci pour vos messages, ça fait vraiment du bien.

Mon cochon d'inde s'appelait Laura, elle avait 3 ans, et n'avait jamais rien eu jusqu'alors.

Elle allait très bien jusqu'à samedi dernier, où les symptômes ont commencé.

La tumeur était apparemment dans le thorax.

Ça fait drôle de se dire qu'elle est partie, que je ne l'entendrai plus et ne la verrai plus, mais heureusement qu'il me reste sa compagne de cage, Kara.

J'espère qu'elle va bien vivre la séparation, elles étaient ensemble depuis leur naissance. Pour l'instant, elle mange et boit, ça a l'air d'aller.

Maintenant, je vais essayer d'aller de l'avant en gardant ma petite Laura dans mon coeur.

Bonne soirée à vous et encore merci

Brava

De rien @Jiniah2, beaucoup de gens culpabilisent après avoir fait euthanasier leur animaux pour leur bien, mais crois moi, c'est la meilleure décision quand un animal souffre et ne peut plus guérir.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai culpabilisé quand j'ai endormi mon hamster car elle soufrait...

La elle est en haut et mange avec mes hamster des graines au paradis des rongeur ! ♥

Courage on est tous avec toi ne t'inquiète tu aura notre soutien même si c'est peu ! :)

Elle doit te remercier d'avoir partager toute ces année avec elle d'ou elle est !

RIP Laura.

Utilisateur anonyme

Salut. Ne culpabilise pas. Tu a fait la meilleur des choses pour elle. Tu lui a donner de l'amour et tous mais a un moment quand l'animal souffres il vaut mieux le laisser partir c'est une douleur atroce la perte d'un animal mais il faut ce dire que la au moins elle a pas souffert.

Utilisateur anonyme

Je vient de faire euthanasier mon premier cochon d'inde ... il s’appelait Onyx et avait 18 mois.. Il avait juste un problème dentaire génétique, mais je n’arrête pas de me dire que j'aurais du lui donner des soins ... A 'heure actuelle, je suis dans tous les états, passant de Gai, à hyper-triste rien qu'en voyant la photo d'un cochon d'inde noir. Ais-je fait le bon choix ? Je m'en veut tellement !

Utilisateur anonyme

Comme on dit les autres, je pense que tu as fait le bon choix !

En tout cas RIP a la petite Laura ♥ ...

Je sais a quelle point sa fait mal de perdre un de nos petits animaux mais dit toi qu'elle te remercie de tout ce que tu as fait pour elle ♥ . . .

Utilisateur anonyme

Ne culpabilise pas moi j'ai due faire euthanasier mon chien ='( et change toi les idée en faisant quelque chose que tu aime =)