J'ai fait euthanasier mon cochon d'inde et je culpabilise

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et souhaite vous faire partager mon expérience afin de peut être trouver du réconfort.

J'ai dû faire endormir mon cochon d'inde il y a 2 jours et je culpabilise beaucoup.

Samedi soir, mon cochon d'inde s'est mis à mal respirer et ne mangeait plus beaucoup et ne buvait plus. Pensant à un coup de chaleur, je l'ai réhydraté à l'aide d'une pipette. Dimanche et lundi matin, elle allait un peu mieux, buvait bien quand je lui donnais, mangeait un peu de ses légumes et graines.

Je l'ai tout de même emmené chez le véto, et en arrivant là bas, je suppose à cause du stress, ma puce respirait très mal. Le véto a fait une radio, elle avait du liquide dans le thorax qui s'est avéré après ponction être du sang.

Le véto nous alors dit que selon lui c'était une tumeur qui saignait, et que même si elle respirait un peu mieux sur le moment, son thorax allait se remplir de sang à nouveau et qu'elle mourrait d'ici quelques jours car elle ne pouvait plus respirer. Il nous a proposé l'euthanasie ce que nous avons accepté pour ne pas qu'elle souffre.

Depuis je culpabilise, je me dis que peut être j'aurais du attendre et essayer de la sauver, attendre voir si peut être son état s'ameliorait. Et ce d'autant que le matin même elle avait mangé quelques graines et un peu de légumes et bu quand je lui donnais...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à me sentir mieux.

Merci à tous de m'avoir lu.

Jiniah

12 réponses
Utilisateur anonyme

Viens de voir que le post a 621 jours ....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et souhaite vous faire partager mon expérience afin de peut être trouver du réconfort.

J'ai dû faire endormir mon cochon d'inde il y a 2 jours et je culpabilise beaucoup.

Samedi soir, mon cochon d'inde s'est mis à mal respirer et ne mangeait plus beaucoup et ne buvait plus. Pensant à un coup de chaleur, je l'ai réhydraté à l'aide d'une pipette. Dimanche et lundi matin, elle allait un peu mieux, buvait bien quand je lui donnais, mangeait un peu de ses légumes et graines.

Je l'ai tout de même emmené chez le véto, et en arrivant là bas, je suppose à cause du stress, ma puce respirait très mal. Le véto a fait une radio, elle avait du liquide dans le thorax qui s'est avéré après ponction être du sang.

Le véto nous alors dit que selon lui c'était une tumeur qui saignait, et que même si elle respirait un peu mieux sur le moment, son thorax allait se remplir de sang à nouveau et qu'elle mourrait d'ici quelques jours car elle ne pouvait plus respirer. Il nous a proposé l'euthanasie ce que nous avons accepté pour ne pas qu'elle souffre.

Depuis je culpabilise, je me dis que peut être j'aurais du attendre et essayer de la sauver, attendre voir si peut être son état s'ameliorait. Et ce d'autant que le matin même elle avait mangé quelques graines et un peu de légumes et bu quand je lui donnais...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à me sentir mieux.

Merci à tous de m'avoir lu.

Jiniah

Salut

Moi aussi j'ai du faire euthanasie ma petite Noisette il y a 2 semaines. Le soir de la mort je ne pouvais plus me regarder dans le miroir me prenant pour un assassin. En plus de problèmes plus personnels sur tout le tapis.

La véto n'a même pas anesthésié mon bonbon elle lui a juste injecté du Dolethal pentobarbital sodique, un puissant barbituriques. A ce que d'autres forums disent...cela provoque une mort atroce.

Moi elle avait de l'arthrose aux mâchoires et ne pouvait plus se nourrir.

Je te comprends mais aujourd'hui que j'ai récupéré ses cendres, on m'empêche de toucher à l'urne car mes parents croient que je veux la casser alors que je veux juste passer une peu de temps avec ce que me reste de mon petit compagnon.

A bientôt