D'abord : Chipie est vraiment trop mignonne ! ♥
J'ai une bonne expérience des souris, j'en ai eu plusieurs, et honnêtement j'ai l'impression que tu ne mesures pas tellement ce qui va se produire... Je te dis ça en toute amitié, pour te conseiller hein !
Certains l'ont dit, il faudra séparer les mâles des femelles. MAIS CE N'EST PAS TOUT ! Il faudra aussi ISOLER chaque mâle dans une cage, car les mâles ne cohabitent absolument pas ensemble ! Même s'ils sont frères, même s'ils ont été élevés ensemble, même si au début tout va bien : un jour ou l'autre ils se mettront à se battre violemment jusqu'au sang, c'est leur instinct normal, ils sont territoriaux.
Cela signifie donc que si tu as une portée de, mettons 10 petits (ce qui est tout à fait probable), et si 8 sur les 10 sont des mâles, tu devras donc avoir NEUF CAGES différentes (1 pour la maman et ses filles, et 8 pour chaque mâle).
Peut-être es-tu prête pour avoir autant de cages, et autant de soins à apporter, auquel cas je te souhaite donc du courage lol, mais sinon je ne peux que trop te conseiller de commencer à chercher des adoptants.
Ce n'est pas de ta faute si tu t'es retrouvée avec une souris gestante, mais même si c'est choupinou d'avoir des petits, ce n'est pas franchement une "chance", c'est plutôt une tuile... Alors surtout fais bien attention à séparer les mâles des femelles tôt, car le pire serait qu'il y ait un autre accouplement non désiré, et en + consanguin...
Bon courage, et caresses à ta Chipie ! 🙂