J adore les animaux đŸ„ș

Chien_lapin

J'aimerais tellement avoir un chien ,mais ma mÚre dit:un chien prend trop de place et tu ne auras plus de liberté" et mon pÚre dit : comment on fera pour partir en vacances et puis il y aura des poils partout"

S.V.P aidez moi j'ai besoin d'un chien

25 réponses
Werewolf1

Chien_lapin

Bonjour,

Je sais pas oĂč tu en es avec ce question,mais tu devrais mettre ce post sur le "Forum des chiens" en effet comme l'a dit Yumi...Ça serait plus adaptĂ©...Lol

Pour te rĂ©pondre maintenant...Tu es majeure apparemment,mais j'ai cru comprendre que tu vivais encore chez tes parents...Et ça dĂ©pend de tes parents malheureusement... 😏 À moins que tu sois trĂšs convaincante...Mais faut savoir que c'est de l'engagement d'avoir un chien...Et c'est facilement 10 Ă  15 ans d'engagement selon la taille du chien...Et c'est mĂȘme plus d'engagement que pour un chat...Faut compter les sorties(au moins 5 si c'est pas 6 par jour quand il est petit et au moins 4 par jour quand il est adulte),les repas qu'il faut lui prĂ©parer,les visites annuelles chez le vĂ©tĂ©rinaire pour le rappel des vaccins et aussi quand il est malade...VoilĂ !...Faut penser Ă  tout ça...

Je vais te dire...J'ai eu un chien quand j'Ă©tais jeune...Je l'ai eu,tout p'tit,et j'ai grandi avec...Il est tombĂ© malade en DĂ©cembre 96...Ma mĂšre en a eu facilement pour 1 000 balles de l'Ă©poque en fraĂźs de vĂ©tĂ©rinaire...Et encore...Elle avait une assurance spĂ©ciale pour animaux...Ça lui aurait sĂ»rement coĂ»tĂ© plus cher sinon...C'est pour ça qu'on peut pas prendre un animal comme ça...

" "Vos animaux" sur RMC,"VĂ©to de choc" sur W9,"La vie secrĂšte des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Janettlacarpette

"Celon mon profil, j'ai 21 ans, c'est faux, j'en ai 13... et Yuna la Ficelle n'a pas 103 ans je pense :D je pense qu'il faut arrĂȘter de croire tous ce qui est Ă©crit sur les profils..."

😂

" "Vos animaux" sur RMC,"VĂ©to de choc" sur W9,"La vie secrĂšte des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Isis_malinoise

"Salut !

J’ai 13 ans et possĂšde un malinois , ta mĂšre n’as pas raison , mais n’as pas tort non plus. Un chien ne prend pas TROP de place , un chien ne prend pas de place du tout , peu importe sa taille si il est bien Ă©duquĂ© il ne prend pas trop de place . ..."

Faux!!...Un chien peut prendre de la place ou non...Tout dĂ©pend de la taille de l'animal et de l'appartement ou de la maison...Exemple...Je suis dans un appartement de 30mÂČ et je voulais un chien au tout dĂ©but quand je suis arrivĂ© dans l'appart oĂč je suis actuellement...J'aurais sĂ»rement pas pris un chien type berger Allemand ou beauceron...Et ça n'a rien Ă  voir avec l'Ă©ducation...

"...Ton pĂšre n’as pas tort , les vacances sont trĂšs compliquĂ©s , je ne part plus en vacances depuis que j’ai mon chien ou il faut le faire garder par qlqn de CONFIANCE. ..."

Faux encore une fois!...J'ai eu un chien quand j'Ă©tais jeune...Je l'ai eu,tout p'tit,et j'ai grandi avec...C'Ă©tait un braque...On l'a emmenĂ© avec nous la derniĂšre fois qu'on est parti en vacances,faire du camping avec mes parents...Il y a peut-ĂȘtre certes un inconvĂ©nient quand tu fais des kilomĂštres,mais c'est faisable...Bon tu me diras,tout dĂ©pend oĂč tu vas en vacances,mais c'est faisable sinon...Et je peux mĂȘme t'envoyer des photos de l'Ă©poque oĂč je suis parti en vacances pour la derniĂšre fois avec mes parents pour te montrer que c'est faisable...

"...Cependant un chien bien entretenu ne perd ses poils que lors de sa mue ( 2 a 3 fois par ans suivant la race ) ."

Faux encore une fois!...Mon chien Ă©tait un chien Ă  poils courts,mais il perdait du poil toute l'annĂ©e...Il perdait certes peut-ĂȘtre un peu moins de poils en hiver,mais il en perdait quand mĂȘme...

" "Vos animaux" sur RMC,"VĂ©to de choc" sur W9,"La vie secrĂšte des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Lulithette

"3×10 mn par jour de sortie pour un chien adulte, surtout une race Ă©nergique, c'est vraiment vraiment trop peu..."

C'est vrai que c'est pas énorme...Lol J'ai eu un chien quand j'étais jeune comme je l'ai dit dans des réponses précédentes...Je crois qu'on le sortait plus de 10 minutes à chaque fois...

" "Vos animaux" sur RMC,"VĂ©to de choc" sur W9,"La vie secrĂšte des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Isis_malinoise

"C’est Ă©videment le minimum , comme je le disais . "

Mais mĂȘme!...C'est mĂȘme pas un minimum... ^ ^ Je me souviens plus exactement,mais on devait sortir mon chien plus de dix minutes Ă  chaque fois quand on le sortait...Et je pense que ça doit ĂȘtre plus longtemps quand il est tout p'tit...

" "Vos animaux" sur RMC,"VĂ©to de choc" sur W9,"La vie secrĂšte des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Chien_lapin

J'ai vu une rĂ©ponse qui disait que ton amour pour les animaux Ă©tait honorable...Alors oui c'est bien d'aimer les animaux...Et je vais mĂȘme te dire...J'aime les gens qui aiment les animaux...Mais pourquoi pas commencer par quelque chose de moins contraignant et qui demandera moins de responsabilitĂ©?...Comme un chat par-exemple ou autre chose...Et pourquoi pas t'engager dans une association de protection des animaux ou dans un refuge pour chiens ou pour chats,ou mĂȘme les deux en tant que bĂ©nĂ©vole si t'aimes vraiment les animaux?...Mais c'est vraiment bien si t'aimes les animaux...C'est mĂȘme trĂšs bien!...Surtout Ă  ton Ăąge!... 💋

" "Vos animaux" sur RMC,"VĂ©to de choc" sur W9,"La vie secrĂšte des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Jasmine16

Salut!

J'ai 11 ans e t je vis entourée d'animaux;

j'ai actuellement 6 chiens(d'ailleurs j'en ai 3 Ă  mes pieds en ce moment),5 chats et 4 moutons!

Je n'ai jamais vécu 1 seule journée sans animaux depuis ma naissance.

J'ai vu passer 12 chiens,11 chats,1 lapin,et 11 moutons.

Je n'arrive mĂȘme pas Ă  imaginer ce que cela peut faire de ne pas avoir d'animaux...

Mais je sais que ce doit ĂȘtre horrible!

Je ne sais mĂȘme pas dans quel Ă©tat je serai si on me retirais 1 animal,alors si je n'en avais plus non plus...

Je serai juste HORRIBLEMENT DEPRIME.

Je n'aurai plus goût à la vie...

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Jasmine16

On dit souvent que c'est énormément de travail de s'occuper d'un chien,que c'est impossible et que c'est une montagne et tous les blabla...

Et bien je peux te dire:

Ce n'est pas toujours vrai.

Moi je donne Ă  manger Ă  mes chiens le matin,je les sort,je mange,je leur donne Ă  manger et je les sort le soir.

Tout le reste du boulot c'est de les couvrir de cĂąlins.

J'ai un trĂšs grand jardin oĂč il courent et jouent la journĂ©e.

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Jasmine16

Si tu veux que ton chien t'obéisse bien tu peux profiter des moments de balade pour quelques exercices.

Par contre ce qui est vrai c'est qu'un chien COUTE CHER.

ÇA,je veux bien l'admettre:

Pour bien nourrir un chien,il faut de la viande,des carottes,du riz...

De préférence en bio.

Puis de l'eau filtrée,les frais vétérinaires(pour visite annuel,rappels de vaccin et en cas de problÚmes)...

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Jasmine16

Mais ça ne prend pas FORCEMENT du temps

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "