J adore les animaux 🥺

Chien_lapin
Chien_lapin

J'aimerais tellement avoir un chien ,mais ma mère dit:un chien prend trop de place et tu ne auras plus de liberté" et mon père dit : comment on fera pour partir en vacances et puis il y aura des poils partout"

S.V.P aidez moi j'ai besoin d'un chien

25 réponses
Werewolf1
Werewolf1

Chien_lapin

Bonjour,

Je sais pas où tu en es avec ce question,mais tu devrais mettre ce post sur le "Forum des chiens" en effet comme l'a dit Yumi...Ça serait plus adapté...Lol

Pour te répondre maintenant...Tu es majeure apparemment,mais j'ai cru comprendre que tu vivais encore chez tes parents...Et ça dépend de tes parents malheureusement... 😏 À moins que tu sois très convaincante...Mais faut savoir que c'est de l'engagement d'avoir un chien...Et c'est facilement 10 à 15 ans d'engagement selon la taille du chien...Et c'est même plus d'engagement que pour un chat...Faut compter les sorties(au moins 5 si c'est pas 6 par jour quand il est petit et au moins 4 par jour quand il est adulte),les repas qu'il faut lui préparer,les visites annuelles chez le vétérinaire pour le rappel des vaccins et aussi quand il est malade...Voilà!...Faut penser à tout ça...

Je vais te dire...J'ai eu un chien quand j'étais jeune...Je l'ai eu,tout p'tit,et j'ai grandi avec...Il est tombé malade en Décembre 96...Ma mère en a eu facilement pour 1 000 balles de l'époque en fraîs de vétérinaire...Et encore...Elle avait une assurance spéciale pour animaux...Ça lui aurait sûrement coûté plus cher sinon...C'est pour ça qu'on peut pas prendre un animal comme ça...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1
Werewolf1

Janettlacarpette

"Celon mon profil, j'ai 21 ans, c'est faux, j'en ai 13... et Yuna la Ficelle n'a pas 103 ans je pense :D je pense qu'il faut arrêter de croire tous ce qui est écrit sur les profils..."

😂

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1
Werewolf1

Isis_malinoise

"Salut !

J’ai 13 ans et possède un malinois , ta mère n’as pas raison , mais n’as pas tort non plus. Un chien ne prend pas TROP de place , un chien ne prend pas de place du tout , peu importe sa taille si il est bien éduqué il ne prend pas trop de place . ..."

Faux!!...Un chien peut prendre de la place ou non...Tout dépend de la taille de l'animal et de l'appartement ou de la maison...Exemple...Je suis dans un appartement de 30m² et je voulais un chien au tout début quand je suis arrivé dans l'appart où je suis actuellement...J'aurais sûrement pas pris un chien type berger Allemand ou beauceron...Et ça n'a rien à voir avec l'éducation...

"...Ton père n’as pas tort , les vacances sont très compliqués , je ne part plus en vacances depuis que j’ai mon chien ou il faut le faire garder par qlqn de CONFIANCE. ..."

Faux encore une fois!...J'ai eu un chien quand j'étais jeune...Je l'ai eu,tout p'tit,et j'ai grandi avec...C'était un braque...On l'a emmené avec nous la dernière fois qu'on est parti en vacances,faire du camping avec mes parents...Il y a peut-être certes un inconvénient quand tu fais des kilomètres,mais c'est faisable...Bon tu me diras,tout dépend où tu vas en vacances,mais c'est faisable sinon...Et je peux même t'envoyer des photos de l'époque où je suis parti en vacances pour la dernière fois avec mes parents pour te montrer que c'est faisable...

"...Cependant un chien bien entretenu ne perd ses poils que lors de sa mue ( 2 a 3 fois par ans suivant la race ) ."

Faux encore une fois!...Mon chien était un chien à poils courts,mais il perdait du poil toute l'année...Il perdait certes peut-être un peu moins de poils en hiver,mais il en perdait quand même...

Werewolf1
Werewolf1

Lulithette

"3×10 mn par jour de sortie pour un chien adulte, surtout une race énergique, c'est vraiment vraiment trop peu..."

C'est vrai que c'est pas énorme...Lol J'ai eu un chien quand j'étais jeune comme je l'ai dit dans des réponses précédentes...Je crois qu'on le sortait plus de 10 minutes à chaque fois...

Werewolf1
Werewolf1

Isis_malinoise

"C’est évidement le minimum , comme je le disais . "

Mais même!...C'est même pas un minimum... ^ ^ Je me souviens plus exactement,mais on devait sortir mon chien plus de dix minutes à chaque fois quand on le sortait...Et je pense que ça doit être plus longtemps quand il est tout p'tit...

Werewolf1
Werewolf1

Chien_lapin

J'ai vu une réponse qui disait que ton amour pour les animaux était honorable...Alors oui c'est bien d'aimer les animaux...Et je vais même te dire...J'aime les gens qui aiment les animaux...Mais pourquoi pas commencer par quelque chose de moins contraignant et qui demandera moins de responsabilité?...Comme un chat par-exemple ou autre chose...Et pourquoi pas t'engager dans une association de protection des animaux ou dans un refuge pour chiens ou pour chats,ou même les deux en tant que bénévole si t'aimes vraiment les animaux?...Mais c'est vraiment bien si t'aimes les animaux...C'est même très bien!...Surtout à ton âge!... 💋

Jasmine16
Jasmine16

Salut!

J'ai 11 ans e t je vis entourée d'animaux;

j'ai actuellement 6 chiens(d'ailleurs j'en ai 3 à mes pieds en ce moment),5 chats et 4 moutons!

Je n'ai jamais vécu 1 seule journée sans animaux depuis ma naissance.

J'ai vu passer 12 chiens,11 chats,1 lapin,et 11 moutons.

Je n'arrive même pas à imaginer ce que cela peut faire de ne pas avoir d'animaux...

Mais je sais que ce doit être horrible!

Je ne sais même pas dans quel état je serai si on me retirais 1 animal,alors si je n'en avais plus non plus...

Je serai juste HORRIBLEMENT DEPRIME.

Je n'aurai plus goût à la vie...

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Jasmine16
Jasmine16

On dit souvent que c'est énormément de travail de s'occuper d'un chien,que c'est impossible et que c'est une montagne et tous les blabla...

Et bien je peux te dire:

Ce n'est pas toujours vrai.

Moi je donne à manger à mes chiens le matin,je les sort,je mange,je leur donne à manger et je les sort le soir.

Tout le reste du boulot c'est de les couvrir de câlins.

J'ai un très grand jardin où il courent et jouent la journée.

Jasmine16
Jasmine16

Si tu veux que ton chien t'obéisse bien tu peux profiter des moments de balade pour quelques exercices.

Par contre ce qui est vrai c'est qu'un chien COUTE CHER.

ÇA,je veux bien l'admettre:

Pour bien nourrir un chien,il faut de la viande,des carottes,du riz...

De préférence en bio.

Puis de l'eau filtrée,les frais vétérinaires(pour visite annuel,rappels de vaccin et en cas de problèmes)...

Jasmine16
Jasmine16

Mais ça ne prend pas FORCEMENT du temps

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?