J'aimerais tellement avoir un chien ,mais ma mère dit:un chien prend trop de place et tu ne auras plus de liberté" et mon père dit : comment on fera pour partir en vacances et puis il y aura des poils partout" S.V.P aidez moi j'ai besoin d'un chien
"Trop de place",c'est-à-dire?
Si le problème est vraiment la taille il existe de petits chiens!
"plus de liberté",hé bien cela dépend de ton mode de vie;
si tu as beaucoup d'activités c'est vrai que tes parents risquent de devoir le sortir et s'en occuper.
Pour partir en vacances?
Moi je pars avec ma meute.
Quand aux poils,il y a des chiens(les miens par exemple) qui ne perdent pas de poils!
" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Chien_lapin,
tu peux garder le chien d'un(e) ami(e) pendant les vacances,afin de montrer à tes parents si tu es capable de t'occuper d'un chien...
Oui bien sûr,
je prends mon exemple car je ne connais pas la vie de Chien_lapin.
Un chat il faut lui changer sa litière,
un chien fait ses besoins dehors.
Ne serait-ce que ça est très pratique.
Mais ça ne prend pas FORCEMENT du temps
Si tu veux que ton chien t'obéisse bien tu peux profiter des moments de balade pour quelques exercices.
Par contre ce qui est vrai c'est qu'un chien COUTE CHER.
ÇA,je veux bien l'admettre:
Pour bien nourrir un chien,il faut de la viande,des carottes,du riz...
De préférence en bio.
Puis de l'eau filtrée,les frais vétérinaires(pour visite annuel,rappels de vaccin et en cas de problèmes)...
On dit souvent que c'est énormément de travail de s'occuper d'un chien,que c'est impossible et que c'est une montagne et tous les blabla...
Et bien je peux te dire:
Ce n'est pas toujours vrai.
Moi je donne à manger à mes chiens le matin,je les sort,je mange,je leur donne à manger et je les sort le soir.
Tout le reste du boulot c'est de les couvrir de câlins.
J'ai un très grand jardin où il courent et jouent la journée.
Salut!
J'ai 11 ans e t je vis entourée d'animaux;
j'ai actuellement 6 chiens(d'ailleurs j'en ai 3 à mes pieds en ce moment),5 chats et 4 moutons!
Je n'ai jamais vécu 1 seule journée sans animaux depuis ma naissance.
J'ai vu passer 12 chiens,11 chats,1 lapin,et 11 moutons.
Je n'arrive même pas à imaginer ce que cela peut faire de ne pas avoir d'animaux...
Mais je sais que ce doit être horrible!
Je ne sais même pas dans quel état je serai si on me retirais 1 animal,alors si je n'en avais plus non plus...
Je serai juste HORRIBLEMENT DEPRIME.
Je n'aurai plus goût à la vie...
Chien_lapin
J'ai vu une réponse qui disait que ton amour pour les animaux était honorable...Alors oui c'est bien d'aimer les animaux...Et je vais même te dire...J'aime les gens qui aiment les animaux...Mais pourquoi pas commencer par quelque chose de moins contraignant et qui demandera moins de responsabilité?...Comme un chat par-exemple ou autre chose...Et pourquoi pas t'engager dans une association de protection des animaux ou dans un refuge pour chiens ou pour chats,ou même les deux en tant que bénévole si t'aimes vraiment les animaux?...Mais c'est vraiment bien si t'aimes les animaux...C'est même très bien!...Surtout à ton âge!... 💋
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "