Introduction d'un nouvel octodon?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour!

Bon, voilà, mon pote Octodon vivant tout seul depuis le début, je pense parfois à lui offrir une copinette pour pas qu'il se sente seul quand je ne suis pas avec lui (rarement donc, parce que je passe ma vie à le papouiller xD mais faut bien que j'aille à la fac de temps en temps).

Alors je sais qu'introduire un nouveau compagnon evec un "ancien", c'est risqué et hasardeux: ça peut très bien se passer comme très mal....

mais je voulais avoir le témoignage/avis/impression de ceux qui l'ont déjà tenté... si ça a marché, comment avez-vous fait? et si au contraire ça n'a pas marché, qu'avez vous dû faire? etc ^^

merci à ceux qui répondront!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

euuuh... Themax, merci de m'avoir répondu, mais je corrige deux trois trucs ^^ : ne JAMAIS mettre deux mâles non issus de la même fratrie dans une même cage.... ça barde à tous les coups. Deux femmelles passe encore, mais jamais deux mâles ;)

ensuite, j'avoue qu'il n'a pas l'air de s'ennuyer: ça lui arrive de ronger deux minutes sa cage de temps à autre, mais quand j'avais mes autres octos (qui étaient en couple), elles le faisaient aussi ^^ le soir on dort ensemble et tout avec mon Biscuit hahah on est super proches :}

et évidemment que j'ai une roue xD je connais suffisamment les octo (j'en ai depuis que j'ai 15 ans ^^) pour savoir cet essentiel ;)

mais merci d'avoir répondu en tout cas, c'est gentil ^^

et merci à toi aussi Cocochons ;) tu as déjà tenté?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux et le plus simple et de les faire rencontré dans un terrain neutre , au début pour la quarantaine tu les sépare tu apprivoise l'autre et tu les fait rencontré petit a petit tu pourras les mette ensemble dans la même cage ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai , se serait bien que tu prennes un deuxième octodon car même si tu t'en occupes beaucoup , la plupart du temps , pour dormir et ect , il sera seul et doit s'ennuyé ! J'espère que tu as une roue c'est très important .

Bon passons, je te conseilles :

- De le prendre chez un particulier

- Du même âge si possible

- Du même sexe pour éviter de te retrouver avec 10 todons

- de les séparer dans la même cage ( ce qui est pas très facile car il faut prévoir , bouf et eau pour les deux )

- et de tous les jours changer de place tes octodons pendant 2-3 jours ( pour le territoires )

- ensuite mets les ensembles et reste un peu et surveille les beaucoup pendant une semaine .

- si sa se passe bien , tant mieux , sinon , tu va devoir les séparer et les remettres plusieurs fois mais normalement une fois suffit .

Voilà j'espère t'avoir aidé :) .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?