Introduction d'un nouvel octodon?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour!

Bon, voilà, mon pote Octodon vivant tout seul depuis le début, je pense parfois à lui offrir une copinette pour pas qu'il se sente seul quand je ne suis pas avec lui (rarement donc, parce que je passe ma vie à le papouiller xD mais faut bien que j'aille à la fac de temps en temps).

Alors je sais qu'introduire un nouveau compagnon evec un "ancien", c'est risqué et hasardeux: ça peut très bien se passer comme très mal....

mais je voulais avoir le témoignage/avis/impression de ceux qui l'ont déjà tenté... si ça a marché, comment avez-vous fait? et si au contraire ça n'a pas marché, qu'avez vous dû faire? etc ^^

merci à ceux qui répondront!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laptitebibiou Je risque de te contredire mais mettre deux mâles ensembles n'est pas du tout impossible je l'ai fait et cela à très bien marché. Il ne faut pas de femelle dans les environs sinon ça barde.Ton octo est un mâles ou une femelle et surtout quel âge à t-il?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laptibibiou , j'ai mis deux males d e6 mois de difference ensemble , et je les ai gardés 2 ans ! En fait , j'ai fait u parc exterieur , ou j'ai tout bien ammenagée et tout .. puis je les ai mis en meme temps ( jamais l'un avant l'autre , puis je les ai frotté tous les dux avec la litiere de l'ancien , comme ca ils avaient la meme odeur ! et puis comme ils ne connaisaient pas l'endroit , ils ne se calculer pas ! et puis 1 heure apres je les ai retrouvés en train de dormir tous les deux dans leur maison ! MDrr !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voui ^^ c'est un ange!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol t'a de la chance toi moi bougerait partout et montrait sur ma tête .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Themax: "du même sexe", moui, c'est ambigu tout de même xD "deux femelles" ça aurait été préférable haha

loool on reste deux heures comme ça ^^ tous les deux à somnoler: mais vers 23h minuit je le repose dans sa cage (il dort de suite haha) et je le récupère à 6h ^^ donc on ne fait pas la nuit entière ensemble non ^^ quand même pas xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

^^' Tu n'a pas peur de l'écrasé ? xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" le soir on dort ensemble et tout avec mon Biscuit " ??

Et j'ai pas mis forcément 2 mâles , j'ai dis du même sexe Orh ! Lol ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben voui ^^' c'est pour ça que je me suis permise de le lui signaler =)

merci cocochons ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah , j'avais pas vu que Themax avait parlé de mettre deux mâles ensemble , c'est Impossible *')

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non , je n'est pas d'Octodon , mais je lis tout le temps et il y'a des trucs qui reste ;P Ma mère a accepté deux Cochon d'inde et on en parle que pour la nourriture et la litière ; J'ai lu plusieur livres sur chaque rongeurs et beaucoup d'animaux et ils expliquer comment introduire un animal lorsque l'autre est déjà apprivoiser et plus vieux ! :) Voilà .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?