Introduction d'un autre mâle dans la cage ? + question :)

Utilisateur anonyme

Coucou,

Voilà, j'ai Skyve un petit Chon de 8 mois environ, je l'adore, il est très gentil, légèrement peureux mais sa va :)

J ai 2 questions :

Je me demandais si je pouvait introduire dans quelques mois peut être, un Chon mâle ( bébé je pense ou adulte, j aimerais que vous me conseiller ^^. ) dans sa cage, mais je voulais savoir si c est pas trop risque ? J'aimerais évitée au Max d'avoir 2 cages ^^" après si pas le choix, je fait avec :)

Mais donc, es ce qu'il pourrait accepter un autre cochon d'Inde ? ( mâle ) ou il y a très peu de chances que sa réussisse ? Si sa peut réussit, bébé ou adulte ?

Ah et une autre question :

Quand je sort Skyve, il veut à tout prix rentrer dans sa cage je suis obligée de le sortir autre part car il sait l'ouvrir ^^" mais quand je le sort autre part, il bouge pas ):

J attends, au bout d'une heure il commence un petit peu à bouger mais c est tout, des conseils ? ( j ai déjà essayer avec la nourriture mais rien n'y fait )

Voilà.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le mâle introduit dans la cage je ne sais pas trop mais pour la sortie je peux dire quelques trucs .. Alors peut etre que en fin de compte il n'aime pas les sorties , sa cage est par terre ? Il y aurait quelque chose d'effrayant comme un autre animal par exemple dans ta maison ?

Utilisateur anonyme

Si sa cage n'est pas par terre pose la au sol aux moments des sorties ou alors tout le temps mais il faut tout essayer pour que ton petit choux sorte de sa cage de lui même .. Sinon si il a un jouet ou un doudou enfin un objet favoris , mets le en dehors de la cage pour qu'il le rejoigne par idée de manque

Utilisateur anonyme

Pas grave :)

Sa cage est par terre et j'ai un chien mais ils s'entendent bien et quand je le sort ils ne sont pas dans la même pièce :)

Utilisateur anonyme

Merci, je vais essayer :)

Utilisateur anonyme

derien bon courrage et un bisouu a ton chon dma part ;)

Utilisateur anonyme

Merci, je lui transmet ^^

Beagelou

Pour l'autre mâle ça peut aller ms il y aura des risque de disputes et sinon il faut pratiquer la mise en quarantaine voici un liens: http://www.passioncobaye.com/site/nouveau-cobaye.html

Et pour les sorties tu n'est pas obliger de le laisser dans l’enclos tu peux le prendre dans tes bras, le caresser -au menton ils aiment ça souvent- et lui donner un truc qui l'adore (pour moi le chicon) quand tu le sort ou le prend.

Utilisateur anonyme

Merci, je connaît Passion Cobaye mais la je voulais voir par rapport à des gens qui connaissent déjà la cohabitation

Dans les bras, c est déjà fais ^^

Utilisateur anonyme

j'ai lu ca : Malheureusement, la cohabitation entre cobayes du même sexe ne se passe pas toujours bien pour plusieurs raisons.

Ils n'ont pas le même âge : le plus vieux veut prendre sa position de dominant.

Ce sont des mâles territoriaux : ils luttent pour avoir la cage à eux tout seuls.

Ils n'ont pas la même taille : le plus gros veut devenir le dominant.

Ils ne se connaissent pas : ils doivent donc se tester pour savoir quel est le plus fort.

Ils ne viennent pas de la même portée : ils n'ont donc pas été habitués à vivre ensemble très tôt.

L'un d'eux est malade ou handicapé : il est plus facilement dominé par l'autre.

L'un d'entre eux est le dernier arrivé au sein d'un groupe déjà établi : tout le système hiérarchique est bouleversé.

La cage est trop petite : ils se retrouvent confinés dans le même territoire et n'ont pas chacun leur espace vital.

L'un des deux n'est pas socialisé : il n'est pas habitué à vivre avec des cobayes et est terrorisé par l'autres cobaye ou utilise l'agressivité comme mécanisme de protection (cela peut aussi être valable pour les deux à la fois).

Utilisateur anonyme

J'espere que ca t'aidera ..