Intregration d'un nouveau cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà il y'a 1 an et demi j'ai acheté deux cochons d'Indes mâles (Fripouille et Noisette). Noisette est mort il y'a une semaine du tympanisme :( ... alors pour que Fripouille ne déprime pas comme il était habituer à être à deux je lui ai acheter un compagnon... je l'ai acheter aujourd'hui il est tout petit âge de quelque mois... je les ai mis dans deux cages différentes mais à coter... alors depuis Fripouille est tout fou il mort les barreaux du côté de la cage du nouveau chou fait des petit bruit alors que je l'ai jamais entendu... est ce que c'est normal ?

J'ai essayer de les mettre tous les deux à coter sur une couverture en tenant Fripouille comme il est plus imposant et je l'ai lâcher et il a voulu se mettre sur le nouveau... enfin j'ai peur que les deux ne se supporte pas... est ce normal tout ça ?

Et est ce qu'il y a beaucoup de risque qu'ils se battent ? :(

17 réponses
Opaline71

il te faut attendre quelques jours avant de les mettre ensemble, déjà pour que le petit s'habitue à son environnement sinon trop de stress donc au début les cages côte à côte c'est pas mal

tu l'as acheté en animalerie ? si oui il va falloir que tu prévois une période de quarantaine pour t'assurer que le nouveau ne soit pas malade et ne risque pas de transmettre de maladies à l'autre

j'ai moi aussi acheté un bébé âgé de 1 mois pour mettre avec mon Globule qui a 10 mois, ça fait 4 jours maintenant

et même si le petit qui vient d'un élevage est sain j'attends encore un peu pour les mettre ensemble

par contre j'approche le petit de la cage du plus vieux pour qu'ils se sentent à distance

le petit a l'air très intéressé pour une rencontre (il ronge les barreaux et il pouike) mais mon Globule acheté en animalerie lui a peur et file se cacher il va donc me falloir attendre un peu plus longtemps pour la cohabitation

Celine2

Maintenant qu ils sont côté à côté et se sont rencontre la quarantaine est inutile car une quarantaine c est dans deux pièces différentes

Tu peux faire se rencontre t'es chons sur une couverture par exemple tu met eau foin et les loulous et tu ne les retiens pas . C est normal que le grand soit foufou il était habitué à un copain.

Le grand va monter sur le petit il va le sentir, le suivre et roucouler assez fort

Le petit va en quelque sorte subir . Tout cela est normal et il ne faut surtout pas intervenir .

Tu intervient que si il y à grosse bagarre .

Il faut que la hiérarchie se mette en place alorsil faut laisser faire même si des fois on à pitié du petit .....

Ça peut prendre 4/5 jours ensuite ça ira mieux des fois ça va de suite

Pour ce qui est des bagarres pour l instant je ne pense pas car l autre est bébé et tu le vois de suite si ton grand veut la bagarre (la ça n à pas l air d être le cas)

Par contre plus tard il se peut que la dominance s inverse et que le plus jeune prenne le dessus mais si l autre accepté ça va . Bien sur parfois il peut y avoir des tensions mais rien de grave c est comme nous on est pas toujours d accord avec ceux avec qui on vit......

Moi je te conseil de les faire se rencontrer car si ton grand est foufou tu ne vas pas le laisser comme ça et questions quarantaine si microbe il y à c est trop tard car les mettre côté à côté c est comme si oseraient ensemble

J espère t avoir un peu aider

A oui dernière chose quand tu fais séance câlin, remise des repas ..... C est d abord le plus vieux sinon il va être jalouse et pour les repas c est une gamelle chacun . Moi je met les mien chacun de leur côté sinon il y en à toujours un pour vider la gamelle de l autre

Bonne cohabitation

Utilisateur anonyme

il te faut attendre quelques jours avant de les mettre ensemble, déjà pour que le petit s'habitue à son environnement sinon trop de stress donc au début les cages côte à côte c'est pas mal

tu l'as acheté en animalerie ? si oui il va falloir que tu prévois une période de quarantaine pour t'assurer que le nouveau ne soit pas malade et ne risque pas de transmettre de maladies à l'autre

j'ai moi aussi acheté un bébé âgé de 1 mois pour mettre avec mon Globule qui a 10 mois, ça fait 4 jours maintenant

et même si le petit qui vient d'un élevage est sain j'attends encore un peu pour les mettre ensemble

par contre j'approche le petit de la cage du plus vieux pour qu'ils se sentent à distance

le petit a l'air très intéressé pour une rencontre (il ronge les barreaux et il pouike) mais mon Globule acheté en animalerie lui a peur et file se cacher il va donc me falloir attendre un peu plus longtemps pour la cohabitation

Oui je l'ai acheter en animalerie... mais c'est trop tard je les ai mis cage côté à côté... si jamais je les enmenerai je le veto... sa me rassure que je ne sois pas la seule à essayer la cohabitation avec deux mâle... et merci pour tes conseils

Utilisateur anonyme

Maintenant qu ils sont côté à côté et se sont rencontre la quarantaine est inutile car une quarantaine c est dans deux pièces différentes

Tu peux faire se rencontre t'es chons sur une couverture par exemple tu met eau foin et les loulous et tu ne les retiens pas . C est normal que le grand soit foufou il était habitué à un copain.

Le grand va monter sur le petit il va le sentir, le suivre et roucouler assez fort

Le petit va en quelque sorte subir . Tout cela est normal et il ne faut surtout pas intervenir .

Tu intervient que si il y à grosse bagarre .

Il faut que la hiérarchie se mette en place alorsil faut laisser faire même si des fois on à pitié du petit .....

Ça peut prendre 4/5 jours ensuite ça ira mieux des fois ça va de suite

Pour ce qui est des bagarres pour l instant je ne pense pas car l autre est bébé et tu le vois de suite si ton grand veut la bagarre (la ça n à pas l air d être le cas)

Par contre plus tard il se peut que la dominance s inverse et que le plus jeune prenne le dessus mais si l autre accepté ça va . Bien sur parfois il peut y avoir des tensions mais rien de grave c est comme nous on est pas toujours d accord avec ceux avec qui on vit......

Moi je te conseil de les faire se rencontrer car si ton grand est foufou tu ne vas pas le laisser comme ça et questions quarantaine si microbe il y à c est trop tard car les mettre côté à côté c est comme si oseraient ensemble

J espère t avoir un peu aider

A oui dernière chose quand tu fais séance câlin, remise des repas ..... C est d abord le plus vieux sinon il va être jalouse et pour les repas c est une gamelle chacun . Moi je met les mien chacun de leur côté sinon il y en à toujours un pour vider la gamelle de l autre

Bonne cohabitation

Pour la quarantaine j'avais vraiment peur qui déprime...

D'accord je suivrais tes conseils et si tu veux je te dirais comme ça c'est déroulé...

Celine2

Oui pas de soucis tu verras ça va marcher .... Moi j ai fait deux cohabitations mâles et ça à super bien fonctionne

Utilisateur anonyme

Oui pas de soucis tu verras ça va marcher .... Moi j ai fait deux cohabitations mâles et ça à super bien fonctionne

Mais t'en a rajouter en cours où ils ont été toujours ensemble ?

Opaline71

je ne sais pas pourquoi mais j'ai très peur de les mettre ensemble, peur qu'ils se battent et se blessent

c'est bête car aucun des deux ne claquent des dents mais la peur de mon Globule m'inquiète

les as-tu réuni alors ?

_unx_follx_

C'est Celine2 qui ma donner tout les conseils pour une bonne cohabitation maintenant mes chonnes sont ensemble et s’entendent bien.. Je n'ai pas fait de quarantaine (vous pouvez m’engueuler, me traiter d'inconsciente) mais j'ai emmener la nouvelle chez le vétérinaire.. Aucun soucis de santé, j'ai attendue une semaine avant de les mettre dans la meme cage, sous surveillance..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

je ne sais pas pourquoi mais j'ai très peur de les mettre ensemble, peur qu'ils se battent et se blessent

c'est bête car aucun des deux ne claquent des dents mais la peur de mon Globule m'inquiète

les as-tu réuni alors ?

Je ressens exactement la même chose... non je vais le faire lundi, je vais bien nettoyer la cage avant pour pas que Fripouille défend trop son territoire...

Ce sont deux mâles que tu as ?

Opaline71

bah je n'ai pas fait de quarantaine non plus moi

Globule va très bien, Oreo vient d'un élevage sérieux et il est en parfaite santé donc pas besoin à mon sens

je ne les ai pas mis ensemble tout de suite juste pour que le petit qui a 1 mois s'habitue à son nouvel environnement

là ça fait 5 jours et tout roule, il est vif, joueur et très câlin

je dois faire la cage de Globule tout à l'heure je vais donc en profiter pour tenter un rapprochement, un espace neutre sans odeur de Globule c'est mieux je pense