Intregration d'un nouveau cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà il y'a 1 an et demi j'ai acheté deux cochons d'Indes mâles (Fripouille et Noisette). Noisette est mort il y'a une semaine du tympanisme :( ... alors pour que Fripouille ne déprime pas comme il était habituer à être à deux je lui ai acheter un compagnon... je l'ai acheter aujourd'hui il est tout petit âge de quelque mois... je les ai mis dans deux cages différentes mais à coter... alors depuis Fripouille est tout fou il mort les barreaux du côté de la cage du nouveau chou fait des petit bruit alors que je l'ai jamais entendu... est ce que c'est normal ?

J'ai essayer de les mettre tous les deux à coter sur une couverture en tenant Fripouille comme il est plus imposant et je l'ai lâcher et il a voulu se mettre sur le nouveau... enfin j'ai peur que les deux ne se supporte pas... est ce normal tout ça ?

Et est ce qu'il y a beaucoup de risque qu'ils se battent ? :(

17 réponses
Utilisateur anonyme

C'est Celine2 qui ma donner tout les conseils pour une bonne cohabitation maintenant mes chonnes sont ensemble et s’entendent bien.. Je n'ai pas fait de quarantaine (vous pouvez m’engueuler, me traiter d'inconsciente) mais j'ai emmener la nouvelle chez le vétérinaire.. Aucun soucis de santé, j'ai attendue une semaine avant de les mettre dans la meme cage, sous surveillance..

Moi non plus j'ai pas fait la quarantaine mais c'est Fripouille qui à la gale alors je suis à aller chez le veto et je suis en train de faire le traitement

Est ce que au début quand tu les as mis ensemble le plus imposant est monter sur l'autre ? Enfin que c'est il passé ? Désolé de t'embêter mais sa me rassurerai beaucoup

Celine2

Si fripouille à la gale mieux vaut les éloigner l un de l autre jusqu à ce que ce soit guerri même les cage car la gale se propage par des spores je crois.

Pas d inquiétude que le grand monte le petit est normal c est la hiérarchie qui s installé . Une fous mis ensemble en terrain neutre plutôt une couverture à terre que la cage car la cage si tu sous intervenir c est compliqué ....

Ça fait pitié quand le grand monte le petit , le suit ou le sent mais c est inévitable il faut les laisser faire et les laisser ensemble car plus on les sépare plus on retarde la cohabitation . La hiérarchie doit s installer c est obligatoire .

Celine2

J ai oublié de dire aussi que le gros va roucouler comme si c était une femelle c est une marque de dominance et ça ça peut durer car mois c est le plus jeune qui le fait maintenant mais rien de méchant il montre juste qu il veut commander

Utilisateur anonyme

J ai oublié de dire aussi que le gros va roucouler comme si c était une femelle c est une marque de dominance et ça ça peut durer car mois c est le plus jeune qui le fait maintenant mais rien de méchant il montre juste qu il veut commander

D'accord merci beaucoup de m'avoir expliquer...

_unx_follx_

C'est Celine2 qui ma donner tout les conseils pour une bonne cohabitation maintenant mes chonnes sont ensemble et s’entendent bien.. Je n'ai pas fait de quarantaine (vous pouvez m’engueuler, me traiter d'inconsciente) mais j'ai emmener la nouvelle chez le vétérinaire.. Aucun soucis de santé, j'ai attendue une semaine avant de les mettre dans la meme cage, sous surveillance..

Moi non plus j'ai pas fait la quarantaine mais c'est Fripouille qui à la gale alors je suis à aller chez le veto et je suis en train de faire le traitement

Est ce que au début quand tu les as mis ensemble le plus imposant est monter sur l'autre ? Enfin que c'est il passé ? Désolé de t'embêter mais sa me rassurerai beaucoup

Aucun soucis, au début Souyon (la plus agée) été un peu agressive et attaquer Kiwi, ce n'était que des coups de dents qui ne la blesser pas, elle lui monter un peu dessus, elle l’écraser.. Mais au fur et a mesure des rencontres, elle ignorait Kiwi mais après elle on recommencer a se rapprocher et maintenant on va dire que quand je les sépare elles couinent comme si elle voulais rester ensemble donc je pense que si il se passe sa il faut laisser faire le temps..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

C'est Celine2 qui ma donner tout les conseils pour une bonne cohabitation maintenant mes chonnes sont ensemble et s’entendent bien.. Je n'ai pas fait de quarantaine (vous pouvez m’engueuler, me traiter d'inconsciente) mais j'ai emmener la nouvelle chez le vétérinaire.. Aucun soucis de santé, j'ai attendue une semaine avant de les mettre dans la meme cage, sous surveillance..

Moi non plus j'ai pas fait la quarantaine mais c'est Fripouille qui à la gale alors je suis à aller chez le veto et je suis en train de faire le traitement

Est ce que au début quand tu les as mis ensemble le plus imposant est monter sur l'autre ? Enfin que c'est il passé ? Désolé de t'embêter mais sa me rassurerai beaucoup

Aucun soucis, au début Souyon (la plus agée) été un peu agressive et attaquer Kiwi, ce n'était que des coups de dents qui ne la blesser pas, elle lui monter un peu dessus, elle l’écraser.. Mais au fur et a mesure des rencontres, elle ignorait Kiwi mais après elle on recommencer a se rapprocher et maintenant on va dire que quand je les sépare elles couinent comme si elle voulais rester ensemble donc je pense que si il se passe sa il faut laisser faire le temps..

D'accord merci.

Je les ai mis ensemble 5 min et Fripouille lui monte dessus et il fait des choses comme si l'autre était une femelle c'est normal ? Pourtant c'est bien deux mal

Opaline71

oui c'est normal c'est pour lui montrer que c'est lui le chef en quelque sorte