intégration rat problème

T
Tajonimu

Bonjour,

J’ai un petit problème, il y a quelques jours j’ai adopter un petit rat pour accompagner mes 2 autres mâles. Évidement il était en quarantaine sauf que nous avons eu de la visite pendant que je dormais et mes cousins ont caresser mes rats sauf qu’ils ont remis le petit nouveau avec mes autres mâles, ils étaient ensembles pendant quelques heures du coup le temps que je remarque...

Je surveille bien, ils dormaient déjà ensembles, ils se font des lechouilles etc.. est-ce que je devrais les séparer de nouveau pour la quarantaine ou je peux laisser comme ça vue qu’ils ont déjà était en contact ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Trier par:
  • T
    Tajonimu

    oups désolé j'ai du mal m'exprimer je ne voulais pas du tout être agressif mais juste dire qu'en fait la contamination que vous redoutez est sans doute déjà faîte et j'ai bien vu que cetait un accident et que ça arrive🙂 les déjections, jen ai parlé car les maladie circulent beaucoup par là et du coup pour limiter le nombre de virus/microbes /bactéries ça vaut le coup de nettoyé particulièrement la cage après cet accident ! et si vous avez eu le réflexe de le faire tant mieux! Je suis navré de voir que mon message à été mal pris c'était pas le but mais je vous pas où ?

    Non non je n’ai pas du tout mal pris votre commentaire !

    Je voulais juste dire que c’était un accident et que ça n’arrivera plus, que je faisais attention pour la prochaine fois quoi. J’ai bien tout désinfecter, les litières nettoyer, gamelles pareil, hamacs passaient en machine et les barreaux nettoyer au vinaigre blanc. 😁

    ?
    Utilisateur anonyme

    oups désolé j'ai du mal m'exprimer je ne voulais pas du tout être agressif mais juste dire qu'en fait la contamination que vous redoutez est sans doute déjà faîte et j'ai bien vu que cetait un accident et que ça arrive🙂

    les déjections, jen ai parlé car les maladie circulent beaucoup par là et du coup pour limiter le nombre de virus/microbes /bactéries ça vaut le coup de nettoyé particulièrement la cage après cet accident ! et si vous avez eu le réflexe de le faire tant mieux!

    Je suis navré de voir que mon message à été mal pris c'était pas le but mais je vous pas où ?

    T
    Tajonimu

    bah ouais... navré mais si votre nouveau rat était porteur de maladie alors il y'a de forte chance que le mal soit déjà fait. ceci dit je vous conseil de retirer ce soir les déjections dans la cage et de changer l'eau en ayant lavé le contenant !

    Tout à était nettoyer désinfecté et passer à la machine, je surveille mes rats. Après c’était un accident, ça arrive

    ?
    Utilisateur anonyme

    bah ouais... navré mais si votre nouveau rat était porteur de maladie alors il y'a de forte chance que le mal soit déjà fait. ceci dit je vous conseil de retirer ce soir les déjections dans la cage et de changer l'eau en ayant lavé le contenant !

    T
    Tajonimu

    Bonjour, L'intégration de nouveaux animaux est un moment stressant, tant pour les animaux que pour le propriétaire. La quarantaine est là pour vérifier que l'animal est sain et ne risque pas de transmettre des maladies à vos autres rats. Elle est, chez les rongeurs, d'une durée de 15 jours. Quelques heures, c'est suffisant pour qu'il y ait contamination si votre nouveau rat était porteur d'une quelconque maladie. A titre préventif, j'opterais plutôt pour une nouvelle quarantaine de 15 jours. Ainsi, si votre nouveau rat déclenche une maladie, vous pourrez réagir en préventif sur vos deux autres rats. Cordialement, Eloïse

    Merci pour votre réponse,

    C’est bien ça qui me semblait je vais les séparer et surveiller.

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    L'intégration de nouveaux animaux est un moment stressant, tant pour les animaux que pour le propriétaire.

    La quarantaine est là pour vérifier que l'animal est sain et ne risque pas de transmettre des maladies à vos autres rats. Elle est, chez les rongeurs, d'une durée de 15 jours.

    Quelques heures, c'est suffisant pour qu'il y ait contamination si votre nouveau rat était porteur d'une quelconque maladie.

    A titre préventif, j'opterais plutôt pour une nouvelle quarantaine de 15 jours. Ainsi, si votre nouveau rat déclenche une maladie, vous pourrez réagir en préventif sur vos deux autres rats.

    Cordialement,

    Eloïse

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 6 commentaires sur 6

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus