inquietude

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nouveau post car je suis un peu inquiète avec mon cochon d'inde. J'ai déjà eu des cochons d'indes mais j'était plus jeune et la j'ai l'impression d'avoir des enfants, à leur moindre fais et gestes je regarde 🤷 . Dernièrement je les ai laissés sortir comme tout les jours et j'ai remarquée qu'un de mes cochons d'inde sauté dans tout les sens comme s'il avait des tocs, j'ai lue que cela signifiais qu'il était content, mais ses sauts était réellement fort on aurait presque dit qu'il ne contrôlait pas. Je les ai déjà vue sautés et courir comme des fous dans leur cage mais cela étais beaucoup moins violent (surement du au fait que la cage fais 1m40 de long ce qui reduit l'espace de jeux pas rapport a leur pièce de jeux). J'aurais donc aimée savoirs si vos chons vous faisais ça aussi et aussi violemment?

Merci d'avance

15 réponses
Opaline71

oui aucune inquiétude c'est tout à fait normal et tous les chons le font quand ils sont contents, heureux

cela s'appelle la débandade, c'est un peu leur quart d'heure de folie

ton chon va très bien ne te fais pas de souci inutilement

Dockman

Bonjour Milloubryant,

Effectivement, le cochon d'inde peut être un vrai pître en dehors de sa cage. Même si celui-ci ne grimpe pas, il peut cependant faire des sauts d'une bonne vingtaine de cm. Il est primordial de le sortir au moins 2 heures par jour pour qu'il puisse ainsi se dégourdir et se défouler comme vous pouvez le constater.

Bonne soirée.

Celine2

Le mien saute comme une biquette et parfois d ailleurs il retombe de travers . Un jour il nous à fait peur il s est fait un torticolis. Donc pas d inquiétude c est même plutôt bon signe

_unx_follx_

Kiwi fais exactement pareille, elle est rigolote, pas d'inquiétude a avoir :)

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Merci de toute vos réponses :)

Utilisateur anonyme

D'ailleurs petite question : les miens sortent 2h le matin couloir + salle de bain car rien ne craind pour eux et ils visitent, parlent etc mais ils sont hyper flippés au moindre bruit c'est sauve qui peut du coup ils se dégourdissent mais moyen quoi. L'aprem c'est enclos extérieur quand il fait beau du coup c'est broutage et dodo et le soir quand je les rentre en cage c'est course folle, débandade party... ça m'exaspere car ils ont beaucoup plus de place en liberté dans la maison ou dans leur enclos pour se défouler mais ils le font dans leur petite cage de 1m20 :-(

Bon je les ai depuis 2 semaine l'un et une semaine l'autre ça va surement venir mais du coup j'ai l'impression qu'ils sont plus heureux de retrouver leur cage que de sortir

Celine2

Moi je galère pour qu ils restent dans le parc . Ils ouvrent le parc pour retourner dans leur cage (qui est dans la pièce à côté)

Pareil dans le parc c est beaucoup de repos vers 12h et le soir ils font un peu les fous puis flop resieste . Ils ont un clapier à trois étage et le soir ils montent et descendent . Mais j ai aussi l impression qu ils adorent leur cage mais je les obligé à rester dans le parc le soir jusque 22h car ai ils vont trop tôt dans la cage à 4h du matin ils rongent le bois pour sortir

Utilisateur anonyme

Moi quand ils sont dans la cage ils se mettent debout en regardant l'extérieur en couïnant donc je met le parc je les laisses sortir, et puis finalement ils se mettent debout en regardant la cage en couïnant, donc j'ai bricoler un petit marche pied comme ça ils rentrent et ils sortent de leur cages comme ils veulent... et au final ils dorment sur le marche pied mdr...

Opaline71

mon Oreo lui arrive à sortir de la cage et y rentrer sans aucun souci, il saute comme un cabri

par contre mon Globule lui pas moyen... c'est vrai que ça fait une pente un peu raide mais le petit y arrive lui alors pourquoi pas mon Globule ?

du coup quand je vais me coucher le soir je mets Globule dans la cage (il y a tout ce qu'il faut en nourriture et eau dedans) et le matin je le sors pour qu'il soit dans le parc

hâte d'avoir ma cavy cage car je n'aurais plus ce souci là

Opaline71

voilà comment est la sortie de la cage

j'ai mis un tissu autour car j'avais peur qu'ils se coincent les pattes dans les barreaux en passant dessus