Informations lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'envisage (dans un avenir plutôt lointain ^^) de devenir FA, voir d'adopter un lapin. Le seul souci, c'est que je m'absente 48h un weekend sur deux pour rendre visite à mon copain.

Est-ce qu'il pourrait rester seul aussi longtemps ? (avec nourriture + eau à volonté bien sûr)

Ou est-ce qu'il supporterait que je l'emmène ?

Merci beaucoup !

6 réponses
Utilisateur anonyme

non faut jamais le laisseé seul , meme avec eau , nouriture a volonté .. il pourrait s"ennuié esque tu envisage de le sortir dans ton appartement ?? et si tu veut plus d"info va sur le site Marguerite & co.com voila =)

Analie

Avant tout, il faut savoir qu'un lapin est grégaire et qu'il en faudra donc 2.

Michèledubleau

Alors

Beaucoup de personnes m'ont déconseillé de le faire, mais moi je laisse ma lapine seule du vendredi soir au dimanche soir, et je n'ai jamais eu le moindre souci. Il faut juste penser à lui mettre une GROSSE ration de foin et une GROSSE gamelle d'eau + plus de légumes et de grains avant de partir. Par contre la mienne est en liberté totale, si j'avais un lapin en cage je ne le laisserai pas, parce que 2 jours sans sortie c'est pas possible pour la santé mentale du lapin...

Et un lapin peut tout à fait vivre seul : ) C'est mieux évidemment s'il a un copain, mais ce n'est pas une obligation tant que tu t'en occupes suffisamment, lui propose des activités, des jouets, de la compagnie, des caresses...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Pour répondre à vos questions : je n'ai aucune intention de faire vivre un lapin en cage ! Ce sera liberté totale, ou au minimum semi-liberté dans une pièce. Si je dois m'absenter tout un weekend, je lui laisserais au minimum une pièce entière (sécurisée bien sûr), tout l'appart' si possible.

J'ai parcouru le site de marguerite et cie de long en large mais je n'avais pas trouvé cette information.

Et je parlais d'un lapin en général. Il est évident que c'est mieux à deux (même si pas obligatoire comme l'a si justement fait remarqué Michèledubleau).

J'en profite pour une autre question : j'ai actuellement des rats, est-ce qu'un lapin peut tolérer leur présence dans la pièce de vie ? (En sachant qu'il ne pourront pas entrer en contact ensemble d'une quelque manière que ce soit).

Analie

C'est sur que passer sa vie seul c'est super -_-

Michèledubleau

Super : )

De nombreuses associations sont en grand besoin de FA...

Pour les rats je ne saurais te dire ! Cela dit s'ils ne sont pas en contact, je ne vois pas quel souci cela peut poser