Il s'enfuit

Utilisateur anonyme

Bjr

J'ai un lapin albinos blanc depuis maintenant 1 mois. Le problème c'est qu'il s'enfuit depuis peu (surtout la nuit et quand je ne suis pas dans ma chambre ou ca cage est ) pourtant je le sort ce ca cage quand je suis dans ma chambre (c'est-à-dire assez souvent ! ) il s'enfuit quand je laisse la "porte" de grillage au dessus ouvert mais quand je la referme il tape du pied. Que faire? aidez moi !

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Peu être n'est il pas â l'aise chez toi ? Si tu as un Jardin mets le dedans, dans un enclos ou surveille le.

Sinon coincé le haut de sa cage, il risque de se coincer et de s'étrangler, mon premier lapin est mort comme ça...j'espère qu'il va se calmer.

Michèledubleau

Il s'enfuit tout simplement parce qu'une vie en cage même avec des sorties c'est tout sauf épanouissant pour un lapin, il est épris de liberté comme je le comprends ! Pourquoi ne pas le laisser en liberté ?

Utilisateur anonyme

Tu peux ! Je faisais ça avec mon premier lapin ! C'est super, elle était très sociable après...mais fais attention à tes fils et a la box 😁

Fenouillette

Tu n'as pas d'ouverture sur le côté avec cette cage? Le mieux c'est qu'il puisse sortir de lui même, les lapins n'aiment pas être porté de nature (les rapaces le font en les capturant dans la nature c'est du stress). Il faut sécuriser les entrées, une luxation ou fracture de la patte chez le lapin est vite arrivé et trop courant malheureusement (faut mettre un pont ou linge pour une ouverture sur sur le côté), si il saute sur le dessus attention qu'il ne se coince pas une patte non plus...

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Celtix

J'ai remarqué que les lapins aiment avoir un "toit" proche d'eux.

J'ai trouvé une solution avec les miens qui fonctionnent. J'ai simplement mis du "papier cadeau" (j'ai pris ce que j'avais sous la main xD) et mis au dessus de leur cage. C'est comme s'ils étaient "à l'abri" et ça va beaucoup mieux depuis :)

Fenouillette

Je déconseille le papier cadeau comme idée, risque d'ingestion et l'encre est toxique...😉

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Celtix

Oui mais j'ai une cage "bombée" et très haute, donc impossible qu'ils l'attrapent, j'ai fait tout un système pour éviter ça justement xD

Fenouillette

Oui mais après ça ne va pas correspondre forcément à la cage de loule9 😝

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

a la place du papier cadeau, mettre du carton sans qu'il y est rien d'ecrit dessus, un carton sans encre c'est l'idéal ^^