Nous l’avons enterré dans le jardin, pour qu’il reste à nos côtés, et qu’il sache qu’il aura toujours sa place dans nos cœurs.
Je n’ai pas touché à ses affaires dans sa chambre…tout est intact…après l’avoir fait hospitaliser le samedi, j’avais nettoyé sa chambre, changé sa litière, remis ses jouets en place, secoué ses plaids, acheté un nouveau biberon, une nouvelle brosse pour lui ôter les poils…Je pensais qu’il rentrerait vivant, je n’imaginais pas le perdre…
C’était un lapin incroyablement gentil, très communicatif, jamais dans la brutalité ou l’agressivité…
Mais il n’est plus là, il me manque…tout me rappelle lui…jusqu’à la liste des courses sur laquelle j’avais pris l’habitude de noter « salades Wiz, carotte Wiz, endives Wiz… »
Je m’excuse pour se paver, mais j’avais besoin d’exprimer mon chagrin…il laisse un grand vide derrière lui…mon quotidien tournait autour de lui…je faisais en sorte de répondre à tous ses besoins, toutes ses envies…une semaine avant mon chéri lui avait construit une super cabane à étage pour mettre dans sa chambre…il l’adorait, il y allait tout le temps…
Je trouve tout cela injuste…je prenais vraiment soin de lui, il ne mangeait que des choses saines, il avait toute une pièce pour lui, pour faire ce qu’il voulait, sans parler des sorties à côté pour visiter de nouvelles contrées, il avait plein de jouets, plein d’amour et d’attention…et aujourd’hui il n’est plus là…
Cette sensation de vide dans ma vie contraste avec le chagrin qui emplit mon cœur….
En tous les cas, je sais que j’ai eu raison d’emmené mon petit loup chez ce vétérinaire. Son équipe et lui ont tout fait pour sauver mon bébé, je leur suis reconnaissante pour toutes les actions qu’ils ont menées pour son bienêtre. Wizbi était entre de bonnes mains. Merci à eux pour tout ce qu’ils ont fait.
Au revoir mon petit Wizbi-loup, comme nous t’appelions…tu nous manques…