Help ! Elle mange sa litiere !

Utilisateur anonyme

Alors tout est dans le titre

Tout à l'heure je l'ai surprise en train de manger ses copeaux de bois Comment faire pour qu'elle arrête ?

Et puis est-ce que c'est dangereux ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Attention ! Les copeaux sont extremement toxique !!!! En plus si elle les mange sa peut être très grave ! Prend plutôt du chanvre. Sinon si elle mange sa litière c'est a moitié normal...

Sa veut dire qu'elle s'ennuie. Sûrement.

Utilisateur anonyme

Je vais changer de litière très vite alors ! 😯

Et je vais lui acheter des jouets 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui les copeaux ne sont pas recommandé, sauf les naturels, mais ça m'étonnerais beaucoup que tu es cela. Il vaux mieux changé. Pour les jouets c'est une très bonne idée, il faut des jouets en bois brut et non traité et non peint.

Utilisateur anonyme

Oki merci pour ta réponse dans 2 jours je vais lui acheter une new cage avec des jouets !🤗

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Angeline : attention, même les copeaux de bois de résineux 100% naturels, bio ou tous ce que l'on veut sont toxiques 😌

Personnellement j'utilise ce que tu appelles des granulés je pense : pellets de bois. Mais seulement dans un bac à litière, pas dans toute la cage :)

Utilisateur anonyme

Non je parle de copeaux de bois naturel ! pas résineux, je parle de bois quoi.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ah pardon, j'avais pas compris cela

de feuillus tu veux dire ?

Utilisateur anonyme

Oui par exemple j'ai une amie à moi qui a une cheminée chez elle, elle à demander à son père de rappé des bout de bois pour en faire des copeaux (bois naturel d'arbre) qu'elle à ensuite humidifier et laisser séché pour ne pas qu'il soit trop dure. Après je disais ça mais il faut bien sur avoir du bois à disposition.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

D'acc d'acc, je n'aurai jamais pensé à cette méthode 😌

En Suisse et en Allemagne, je sais que certaines enseignes vendent des copeaux de feuillus adaptés à nos rongeurs aussi

Utilisateur anonyme

Oui c'est possible 🙂

Après c'est vrai que cette méthode est bien et en même temps naturelle mais bon, ça demande du temps.