Help (Cochon d'inde handicapé)

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir.

Je possède deux cochon d'inde femelle de 6 ans. Aujourd'hui (22_08_2017) je les sors dans mon jardin, elles ont une grande cage adapté pour pouvoir gambader et brouter à leur guise, mais je vois alors que l'une d'elle à la patte postérieure droite entièrement paralysé. Elle couine quand j'appuie un peu sur le coussinet mais c'est aléatoire, elle ne réagit pas quand je manipule l'articulation, elle a uniquement des petits tremblements quand je tend sa patte vers l’arrière, mais ne se sert absolument plus de son membre ... Je ne sais pas quoi faire, elle reste allongé sur son coté valide mais continus de brouter comme si de rien étais ...

Quelqu'un a-t-il eu le même cas (est ce que ça s'est rétabli seul ?) ? Que dois-je faire ? est-ce nécessaire de l'emmener chez un vétérinaire ?

Merci d'avance pour toute réponse.

Cordialement

14 réponses
Meysaki

Oui il vaut mieux l'emmener chez le vétérinaire pour savoir ce qu'elle a et si ils peuvent la soigné. Chez des petits animaux comme ça le moindre truc peut vite empiré. Tiens nous au courant et bonne chance pour la petite

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de l'emmener chez le vétérinaire le plus rapidement possible. Merci beaucoup. J'espère qu'elle va se rétablir

Meysaki

J'espère aussi

Utilisateur anonyme

Il y a une évolution. Ma mère m'a informé qu'elle leur a donné à manger ce matin des feuilles de bête, il s'avère que les guêpes s'y abrite pour la nuit. Nous avons alors remarqué que sa patte était gonflé. Elle a dû ce faire piquer par l'insecte. Une piqûre de guêpe est-elle grave pour un cochon d'Inde ?

Meysaki

Ça dépend il vaut mieux tout de même voir un vétérinaire pour lui appliquer un truc ou je sais pas. Mais comme nous les cochons sont susceptibles d'être allergique aux piqûre et vu que ça l'a paralysé et son âge une visite de routine ne lui fera pas de mal au contraire

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Meysaki

C'est normal donne des nouvelles si tu peux :)

Utilisateur anonyme

Le petite puce du nom de Tagada est décédée ce matin. Je ne pouvais l'emmener chez le vétérinaire que cet après-midi ... Elle devenait de plus en plus paralysé et respirait très mal quand je me suis réveillée ce matin. Quand je suis redescendu la voir plus tard elle était à moitié hors de sa petite maison et ne respirait plus. Sa copine lui léchait le visage ... Nous l'avons enterré dans la jardin et planter des fleurs. Une étoile de plus ...

Utilisateur anonyme

Désolée pour toi 🤧

Qu'elle repose en paix cette petite Tagada ♥♥

Utilisateur anonyme

😔 oui quelle repose en paix au paradis des cochons d'Inde ?