Hamster russe.

Utilisateur anonyme

Le Hamster Russe :

Bonjour, Beaucoup de personne me demandent des renseignement sur le Hamster Russe.

Je vais simplement expliquer que le Hamster russe est nocturne comme tout les hamsters d'ailleurs c'est une race très vive avec beaucoup de stress, il n'est pas vraiment facile à porter en mains comme le hamster nain il lui faut une semaine pour s'habituer à vous et avoir confiance en lui sans qu'il vous mordre...

Concernant les voyages mettez le dans un endroit sec et froid 15 degrès et la tampérature idéal donnez lui souvent à boire, il va être strésser et pousser des cries étranges, c'est normal il fait sa quand il a peur et se sent pas en sécurité ne le toucher surtout pas sous peine de morsure.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Stressé quand on voyage et pousse des cri???

ca va pas bien,j'ai eu 3 hamsters russe j'ai voyagé en transport (métro,bus,train)avec un trajet de 6h (eh oui Paris-Normandie en transport c'est trèèèèss long!lol et en voiture(4h) et mes hamsters ont toujours pioncé,parfois ils montraient le bout de leur nez,je proposait à boire,ils ne voulaient et retournaient se coucher jusqu'à la fin du voyage.

Le mettre dans un endroit froid à 15°C??tu crois qu'on contrôle la température de nos véhicules ou des transports comme dans ton labo??Mes animaux n'ont jamais attrapé froid!

Perso je n'ai jamais entendu la voix de mes hamsters dans ces cas-là.

Evidemment que les hamsters que tu connais sont stressés et crient vu la vie cruelle que vous leur donnez,y a de quoi!!!

1 semaine pour s'habituer à nous??chaque animal est différent et sa capacité d'adaptation aussi,y en a qui vont mettre 3 jours,comme y en a qui vont mettre 1 mois!

Pas facile à porter dans les mains???Je n'ai jamais eu de problèmes pour ça,hormis ma femelle qui était très vive et courait,donc fallait vite changer de main.

Et je précise que mes hamsters viennent tous de refuges et ont eu des traumatismes,mais ils étaient heureux avec moi.

Ce ne sont pas des infos que tu donnes mais des conneries.

Et qu'est-ce t'y connais en bien-être animal vu que tu passes ton temps à les torturer???

S'il est vrai ktu bosses dans un labo.

N'empêche c'est assez ironique un tortionnaire d'animaux qui vient sur un forum d'amoureux des animaux!!

Donc retient que nos animaux ont en prend soin,on les aimes,ils vivent en famille,on joue avec,on les distrait et n'ont donc rien à voir avec la description que tu donnes.

Animaux de labo et animaux de compagnie: 2 comportements différents!!Logique!!

Utilisateur anonyme

au fait dans le labo tu fais quoi homme, femme de menage ,bien que je respecte ce metier,la ,ceci expliquerait peut etre cela.

Utilisateur anonyme

un seul mot bravo

Utilisateur anonyme

Agent administrative --'

Utilisateur anonyme

Même des hamsters russes ne doivent pas cohabiter.

Maintenant je vais t'expliquer comment on fait reproduire des hamsters,alors ouvre bien tes grandes oreilles!!mdrrr

Un mâle et une femelle vivent dans 2 cages séparés,une fois de temps en temps,on les met en relation,soit dans la cage de l'un des 2(sauf si le hamster qui est dans sa cage est territorial,gros risque de bagarre,mortel si on ne les sépare pas) ou dans un parc fait pour eux,ou dans une pièce de la maison sécurisé,bref,soit il ne se passe rien,soit ils se battent,soit ils se reproduisent!!

Allez,à la prochaine avec de nouvelles histoires dans la vie de nos animaux.MDRRRRRRR

Nattygann

Soit c'est agent administratif , soit c'est agente administrative .... tu fais les deux sexes ?

Utilisateur anonyme

Il y a déjà des fiches avec des renseignements sur les hamsters pas la peine d'en donner (de mauvais en plus). --'

Soulignons un peu ce qui est faux dans ce que tu as dit. Déjà, la race "hamster nain" n'existe pas. Il y a des hamsters de races naines: hamsters russes, roborovski, chinois etc... mais ce sont des races différentes à ne pas mélanger.

Ensuite, avec beaucoup de confiance, de patience (et de savoir-faire) le hamster s'ahbituera vite à son maître. Ce n'est pas un animal "avec beaucoup de stressé, comme tu dis. Quand on le met en confiance dans un environnement sain, chaleureux et qui lui convient, il ne montrera pas le moindre signe d'agressivité. Bien entendu, dans un laboratoire (avec apparemment des gens qui n'y connaissent pas grand chose) il sera stressé à mort.

Un hamster qui crie n'est pas uniquement stressé, il est carrément terrorisé. Quand on le met dans une situation où il est dans un endroit inconnu il ne poussera pas le moindre son. Le cri est réservé aux situations où l'animal se sent en réel danger de mort...

Forcément, quand on "utilise" un animal comme sujet d'expériences, celui-ci ne se sentira pas en sécurité. Un animal n'est pas heureux en laboratoire.

La capacité d'adaptation de chaque animal est différente. Ma femelle hamster russe qui traîne derrière elle un lourd passé n'a mis que trois jours pour se laisser prendre dans les mains. Mais d'autres peuvent mettre un mois. La sociabilité des animaux n'est pas une valeur sûre, elle dépend de chaque animal, de son caractère et de la manière dont on d'en occupe.

Utilisateur anonyme

Shay' a tout a fait raison !!!

Utilisateur anonyme

Merci Galine! :D

Utilisateur anonyme

De rien =D