Merci beaucoup :)
Donc, je m’explique
Jusqu’à mercredi elle n’avait pas de comportement spécial, c’était comme les autres jours depuis qu’elle était malade
Elle ne mangeait toujours pas du remède mais je me disais qu’il y avait encore des espoirs
D’avance je suis désolée pour les détails que je vais donner ci-dessous, ce n’est pas vraiment ravissant ~~’
Mercredi soir mon père a décidé de lui laver l’arrière-train qui était plein d’excréments secs à cause de la diarrhée
On l’a donc emmenée dans la cuisine et une fois au dessus du lavabo, nous avons vu qu’il y avait quelque chose qui était « collé » à son anus. On a pensé que c’était une crotte car quand nous étions chez le veto, il l’avait lavée un peu et avait retiré une crotte collée à son anus, semblable à ça
Mon père a essayé de tirer mais il m’a rapidement fait comprendre que ce n’était pas une crotte mais, attention, en quelque sorte un boyau, le bout de son intestin qui ressortait.
À ce moment j’ai compris qu’il n’y a avait plus aucune chance, non seulement elle avait la diarrhée, la gastro, un rhume à cause du trajet chez le veto (j’avais bien enveloppée sa cage dans une couverture dans un sac mais la température était vraiment glaciale et elle devait respirer un peu, et elle était quand même prise après d’éternuements et de sortes de spasmes) et maintenant, le bout d’un boyau sortait.
Elle ne pouvait plus évacuer. En plus je crois que c’est assez rare et que cela arrive quand le hamster pousse trop fort, mais je n’en sais rien à vrai dire
J’ai dit à mon père qu’il fallait la faire piquer chez le veto mais il l’a achevée 20 minutes après, seul dans la cuisine
Je trouvais ça affreux au début, mais il m’a dit qu’elle n’avait pas souffert, et ma mère m’a promis qu’elle avait vu le corps intact. Je ne sais pas comment il a fait mais je pense ne jamais vouloir savoir. J’ai passé des jours entiers à son chevet avec l’espoir toujours, en vain, elle ne pouvait plus s’en sortir. Ce qui est sûr c’est qu’elle a vraiment été forte, elle a tenu avec la diarrhée mais aussi après, avec ses autres problèmes, elle est forte ! Je passe depuis mes nuits avec une image de mon hamster en train de souffrir à la mort. J’espère que j’oublierai vite cette image pour penser à elle plus tard quand elle était belle et en pleine forme ! Enfin bref, ma pauvre petite repose en paix maintenant, elle ne souffre plus :)
J’espère que ma douleur s’atténuera avec le temps, elle va me manquer et jamais je ne l’oublierai
Elle aura eu une belle petite vie même si courte
Désolée pour tous ces détails sur mes sentiments ; mais je suis un peu sous le choc et en deuil (c’était mon tout premier animal de compagnie et je l’ai aimé avec tout mon cœur !), je devais me délivrer un peu
Bonne soirée et merci beaucoup de m’avoir lue, en espérant que vos animaux vont bien, eux 😋