Hamster diarrhée urgent

Kira Dreemurr

Bonjour à tous

J’ai décidé d’écrire sur ce forum car je ne sais plus quoi faire

Je suis partie en vacances 4 jours en laissant mon hamster avec de la nourriture et un proche est venu la nourrir entre temps. Je suis rentrée hier et ai retrouvé mon hamster avec la queue mouillée et les oreilles plaquées sur le crâne, toute faible. Elle n’avait quasiment rien mangé en graines. Avant de partir, je lui avais laissé du concombre, elle a peut-être tout mangé d’un coup. Ou bien c’est autre chose. En tout cas c’est une diarrhée mais je ne sais pas qu’elle en est la cause.

J’ai essayé de la faire boire et manger des graines seulement mais rien n’y fait, elle n’y touche pas, même si je la force un peu. J’ai également essayé l’eau de riz trop cuit mais elle en a étrangement peur 🤦

J’ai contacté un vétérinaire qui m’a dit qu’il n’y avait rien à faire et je ne peux pas aller à son cabinet car l’équipe est déjà très occupée par des cas urgents de chiens et chats. Et tout est fermé puisque nous sommes dimanche.

Actuellement, mon hamster est en boule et ne bouge pas, elle n’a même pas fait l’effort d’aller dans sa maison. Sa respiration a l’air agitée et elle n’a pas l’air de dormir

Je ne sais même pas depuis combien de temps elle souffre

Pour information : c’est un hamster syrien femelle et je l’ai adoptée en fin août, elle a environ 6 mois

Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu’un aurait s’il vous plaît une solution ou un avis ?

Merci de m’avoir lue 😞

22 réponses
Lena2809

Appel un autre vétérinaire comment il peut dire qu'il y a rien a faire sans le voir 🤦

Loulou345

Appel un autre vétérinaire comment il peut dire qu'il y a rien a faire sans le voir 🤦

D'accord avec toi, appelle un autre véto!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Kira Dreemurr

D’accord merci! 👌 je garde espoir

Towi77
Je suis animal.

il y a des vétérinaires qui ne connaissent rien à l'hamster, malheureusement ça arrive, et il faut voir un spécialiste. Le vétérinaire de ma ville par exemple n'y connais rien en hamster et ne pourrait pas le soigner, du coups il m'a dit d'aller loin pour chercher de l'aide, moi qui n'a pas de voiture, je ne sais pas comment faire en cas d'urgence. (Le mée sur seine).

" Towi77 "
Loulou345

il y a des vétérinaires qui ne connaissent rien à l'hamster, malheureusement ça arrive, et il faut voir un spécialiste. Le vétérinaire de ma ville par exemple n'y connais rien en hamster et ne pourrait pas le soigner, du coups il m'a dit d'aller loin pour chercher de l'aide, moi qui n'a pas de voiture, je ne sais pas comment faire en cas d'urgence. (Le mée sur seine).

C'est vrai, il faut habituellement un vétérinaire spécialisé NAC sinon, il ne peuvent pas faire grand chose. Après le transport… c'est pas évident quand on a une urgence et le véto se situe a 70 km et que tu n'a pas de voiture.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Kira Dreemurr

Je suis allée chez un veto spécialisé hier

Il l’a piquée deux fois et nous a donné un remède mais il a dit que même avec ça, il y avait des chances qu’elle y passe et que la diarrhée était difficile à soigner

Mon hamster vit encore mais je n’arrive pas du tout à lui faire manger de son remède, même en lui mettant sur les babines, elle ne le lèche pas

J’essaie encore de la faire boire, et je ne l’ai pas vue manger depuis un petit bout de temps

Elle est encore toute faible, si ce n’est qu’elle s’affaiblit de plus en plus

À moins qu’un miracle survienne, je sais que c’est bientôt fini pour elle... 👈

Merci pour vos avis en tout cas :)

Loulou345

Je suis allée chez un veto spécialisé hier Il l’a piquée deux fois et nous a donné un remède mais il a dit que même avec ça, il y avait des chances qu’elle y passe et que la diarrhée était difficile à soigner Mon hamster vit encore mais je n’arrive pas du tout à lui faire manger de son remède, même en lui mettant sur les babines, elle ne le lèche pas J’essaie encore de la faire boire, et je ne l’ai pas vue manger depuis un petit bout de temps Elle est encore toute faible, si ce n’est qu’elle s’affaiblit de plus en plus À moins qu’un miracle survienne, je sais que c’est bientôt fini pour elle... 👈 Merci pour vos avis en tout cas :)
C'est bien triste, les maladies comme cela sont assez dure a guérir chez les si petits rongeurs. Sinon pour le remède, il faut lui rentrer dans la bouche et le forcer a l'avaler il n'y a pas d'autre solutions (enfin je ne crois pas 🤷 )Votre hamster a été courageuse, si c'est possible, profitez de chaque instant avec elle et gardez quand même un tout petit peu d'espoir, on ne sait jamais...
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Il faut qu'elle s'hydrate et quelle mange.

Essaye de lui donner un peut de bledine nature( que tu trouve en magasin de nourriture basique pour humain)

Une fois acheté, verse de l'eau à température ambiante dans une cuillère, puis verse y de la poudre de bledine et mélange. Attention, la préparation ne doit pas être trop pâteuse, mais plus liquide(en étant tout de même solide...)

Et donne lui la cuillère, cela l'hydratera et la fera manger.

Ensuite, appelle ce numéro : 06 16 40 19 64

C'est une super vétérinaire NAC qui pourra te conseiller (mais je ne suis pas sur qu'elle est en ce moment disponible... essaye toujours !) Courage, et tiens nous au courant !

Je pourrais te répondre plus rapidement si tu poste un message dans mon forums : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Kira Dreemurr

Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux, c’est très gentil !

Je vais encore essayer de lui faire avaler le remède.

Et oui je suis fière d’elle, cela fait plusieurs jours qu’elle lutte alors que certains auraient déjà rendu l’âme, c’est une battante 👌 Même si cela ne faisait que quelques mois que je l’avais, elle aura eu une belle petite vie et je serai heureuse de l’avoir accompagnée jusqu’au bout

Et merci Oxy, je vais suivre ce que tu m’as dit 😉

Concernant ton forum, ça ne dérange pas si mon hamster est un syrien et pas un russe ? 🤫

Je vous remercie encore une fois de votre aide et vous tiens au courant

Kira Dreemurr

Update : je viens d’aller la voir pour l’hydrater et elle ne bougeait vraiment plus

Jusqu’il y a quelques heures elle bougeait un peu si on la touchait mais là elle ne réagissait plus, j’ai vraiment cru que c’était fini mais j’ai vu qu’elle respirait

Par contre, elle ne touche plus du tout au biberon pour boire, hier je lui tendais pour qu’elle boive plus ou moins, là, elle l’ignore totalement, c’est mal barré