Hamster Angora - Quelle alimentation et quels besoins ont-on ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais m'informer sur les hamsters angoras.Déjà que ce qu'ils mangent ?

De la nourriture pour Hamster ou de la nourriture pour Hamster Nain ? Car je sais que ces hamsters tiennent leur nom de leur pelage mais je ne sais pas si ils doivent être classés comme des hamsters nains ou des hamsters dorés. Merci de vos réponses et du coup ( même si se n’est pas essentiel ), combien de diamètre doit faire leur roue ? Est-ce que la cage Alaska est de bonne taille pour eux ?

En avez-vous déjà eu un ou plusieurs ? Si oui, sont-ils plutôt câlins, territoriaux ou peureux ?

Merci de vos réponses et bonne journée ( et n’hésitez pas à me donner d’autres informations sur eux ).

11 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Hamsters nains, si on veut être précis, ça n'existent pas.

Pour la roue, tout est noté ici:

http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/pourquoi-la-roue-est-elle-inutile-et-dangereuse-pour-le-hamster-41571.html

Pour l'alimentation, c'est ici :

http://www.hamster-russe.fr/alimentations-du-hamster-russe-et-hamster-campbell.php

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse mais un hamster angora c'est gros donc je doute un peu que la nourriture pour hamster nain soit faite pour lui.

Mais merci quand même.

J'attend d'autres avis.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

La différence entre un gros et un hamster plus petit, c'est la quantité de nourriture absorbées.

C'est comme si que vous disiez " je doute qu'un homme grand mange la même nourriture qu'un homme petit ".

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Excusez moi je n'avais pas vu votre message précédent. J'ai cru que vous m'aviez conseiller de donner de la nourriture pour hamster nain a un angora alors que vous m'avez conseiller de la nourriture pour tous les hamsters.

Avez-vous déjà eu des hamsters roborovski ( ou est-ce que vous vous y connaissez dans cette espèce ) car j'en ai un ( plus précisément une ) et sa m'arrangerai d'avoir des conseils pour mieux m'en occuper.

Mais pas sur ce topic, en message privé si vous voulez.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

J'ai déjà eu tous les hamsters que l'on trouve actuellement en France, même du hamster d'Europe , dans les années 70, c'est d'ailleurs été mon premier hamster en 1977.

J'ai eu des hamsters syrien, chinois, roborovski, campbell et russe.

L'alimentation que je vous ai conseillé, est l'alimentation de base de tous les rongeurs omnivores , rats, souris, hamsters, grands ou petits.

Ceux voulant vous faire croire qu'il y une alimentation spécifique pour chaque hamster (race) , ce sont uniquement les commerçant ou ceux voulant ce faire de l'argent sur le dos des personnes qui ne connaissent pas bien le sujet.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je viens de découvrir quelque chose!

Les hamsters angoras sont des hamsters dorés à poils longs.

Bon se n'est pas une découverte extraordinaire mais pour moi oui *)

Mais ces pellets me semble un peu gros non ? Ou alors c'est peut être parce que l'image est en gros plan.

Merci de vos conseils, j'ai une autre question : Puis-je défaire le nid de mon hamster car il est fait en ouate et du coup pour ne pas prendre de risque j'aimerais l'enlever mais je doûte que sa plaise à mon hamster..

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Les extrudés sont 1cm de diamètre et de longueur variable.

Un rongeur n'a aucun mal à les manger , en plus, ça leurs permets de ce limer les dents, puisque cette gamme à des extrudés très durs.

Oui, bien au contraire, si vous lui laissez , ça deviendra un nid à bactéries.

Le hamster dorée est en réalité , un hamster syrien.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le syrien, le russe, le roborovski etc... ont des besoins différents.

C'est sur qu'en captivité, l'Homme ne s'embête pas et ne respecte pas ces besoins.

Personnellement je suis contre les extrudés qui contiennent de mauvais ingrédients et qui ont été au départ créés pour nourrir les animaux des laboratoires, c'est un moyen pratique et économique, pour l'Homme.

Je te conseille d'opter pour un mélange de qualité pour hamster syrien comme celui-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396

Ou encore mieux, un mélange maison adapté. Tu peux le confectionner toi même ou en acheter sur le net, c'est plus cher mais là tu es sure que c'est une alimentation adaptée et de qualité : http://www.miamsters.com/produits/4/1

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

A bon et qu'elles sont leurs besoins.

Pouvez vous nous dire en détails les besoins de chaque race de hamster ?

Le mélange de graines est la pire des alimentation pour les rongeurs.

Voila pourquoi :

Un mélange de graines pour un hamster, c'est comme un buffet pour l'homme.

Il ne mangera que ce qu'il aime, , tout ce qui est gras ou sucré.

Ce qui le rendra obèse , diabétique et aura des carences puisqu'il ne mangera pas toutes les graines.

Évidement, pour qu'il mange l'intégralité de son mélange, la solution est de l'affamer ,, ne rien lui redonner tant qu'il n'a pas fini ces graines.

C'est stupide et irresponsable.

La meilleurs solution serait de mixer tout le mélange de graine, afin d'obtenir une poudre et ensuite de l’agglomérer, afin qu'il ne puisse plus trier.

Ha mais oui, ça existe déjà,, cela s'appelle des Extrudés.

Avec beaucoup d'avantage, comme le fait qu'ils soient très dur , ce qui permets de limer leurs dents, aucun gâchis, etc...

Et puis, quand je vois votre dernier lien, c'est vraiment ce foutre de la tête des gens, , c'est les prendre pour des imbéciles,, leur faire croire n'importe quoi.

Aller reprendre les termes marketing des canins pour les appliquer aux hamster, lol.

Aller confondre un hamster d'une durée de vie moyenne de 18 mois , avec un canin qui a une durée de vie moyenne de 8 à 10 ans.

Quand je vois Junior (0 à 6 mois) , lol, pour un chien , pourquoi pas, mais un hamster à 4 - 5 mois, c'est un adulte et non un jeune.

L'âge en équivalence par rapport à l'homme (en moyenne):

Chien de 1 mois = 1 an chez l'homme => 1 an = 12 ans chez l'homme

Hamster de 1 mois = 4.16 ans chez l'homme => 1 an = 50 ans chez l'homme

Pff, de qui se moque t'on ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Par exemple un roborovski n'aura pas le même apport en protéines que le syrien etc...

Ces mélanges sont issues de recettes allemandes, venant d'un site écrit par un zoologue qui étudie depuis des années le hamster en captivité et dans la nature.

Ainsi selon l'âge et l'espèce de l'animal, il n'aura pas les même apport en nourriture.

On ne parle pas de races mais bien d'espèce. Ce n'est pas du marketing comme dans la nourriture pour chats et chiens.

D'ailleurs les extrudés conseillés par Olivier sont des extrudés pour tout omnivore. Une souris et un hamster n'ont pas du tout les même besoin...

Et sache Astuceanimaux qu'un hamster ne triera pas si le mélange est adapté. C'est sûr qu'un mélange adapté n'a rien à voir avec ceux vendus en animalerie ou super marchés. D'ailleurs Olivier répondra que j'affamais mon hamster pour qu'il mange l'intégralité de son mélange ce qui est faux.

Aussi un mélange adapté est naturel et correspond aux besoins du hamster contrairement au extrudés qui ne sont que du chimiques.

Bref, tu as deux avis, à toi d'écouter celui que tu souhaites pour forger le tien :)