Grosseur sous le ventre

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum.

Cela fait 2 jours que ma lapine ne mange plus ces granules, je n'arrive qu'à la nourrir avec de l'herbe....

(Elle ne veut même plus de sa gourmandise préférée)

Aujourd'hui en voulant la mettre dehors je m'aperçois qu'elle à une boule boule assez volumineuse sous sons ventre, avant c'était un simple bourlet, mais aujourd'hui c'est dure.... (elle était assez grosse avant)

Elle a 6 ans, et c'est une femelle non stérilisée ... je m'inquiète énormément...

qu'est-ce que c'est à votre avis ??

Je vais essayer d'inclure une photo

20 réponses
Utilisateur anonyme

Une rajoute qu'elle ne semble pas avoir mal, je l'a touche et la déplace sans pb

Opaline71

ça peut être pas mal de choses....

une grosseur comme ça vaut mieux la montrer au véto qu'il fasse les examens et analyses nécessaires au plus vite

je croise les doigts que ça ne soit rien de grave en tout cas, courage !

Non stériliser à son âge il peut s'agir d'une tumeur, ne tardez pas pour aller voir le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Effectivement il faudrait que je prenne rdv chez le veto... mais nous venons de faire stériliser notre chienne (-320€.....)

J'ai réussi à la faire manger ce soir (encore de l'herbe, et un morceau de pomme)

J'ai passé mon après-midi et ma soirée avec elle, j'ai eu le droit à de nombreuses lechouilles, et de nombreux claquement de dents, j'ai tellement peur de la perdre, et je m'en veux tellement de ne pas avoir découvert cette masse plutôt..

Utilisateur anonyme

J'espère que ça va aller en s'améliorant, mais j'ai bien peur que ce soit le contraire qui se produise 🤧

Opaline71

je te comprends que trop....en 7 ans de temps j'ai perdu tellement de petits hamsters

ils ne vivent pas longtemps et à chaque fois qu'un nous quitte c'est le drame

tu ne peux pas t'arranger avec ton veto pour le règlement ?

paiement différé par chèque, paiement en plusieurs fois par chèque

je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger

ça serait dommage pour ta lapine de ne pouvoir être soignée à temps

de tout coeur avec toi et ta louloute en tout cas

Utilisateur anonyme

Rdv prit, pour 18h ce soir!

Et oui ça fait tellement de mal, je sais pas si on peut s'habituer à la mort 😞

Malheureusement j'ai bien peur que ce soit trop tard pour elle, vu son âge…

Ce matin j'ai réussi à la faire manger (foin, herbe), c'est déjà ça 🤦

Opaline71

je croise malgré tout les doigts pour ta pépète

donnes nous des nouvelles quand tu seras rentrée de chez le véto

Utilisateur anonyme

Le verdict est tombé c'est une tumeur mammaire, et vu l'âge de ma lapine, une opération est hors de question, le vétérinaire lui a fait un check-up, elle est en pleine santé sinon, Je l'ai donc ramené à la maison.

La véto m'a dit - soit il faudra la ramener pour la piquer dans quelques jours

- soit elle s'endormira car elle est assez âgée

Que de mauvaises nouvelles auxquelles je devais m'attendre 😔

Utilisateur anonyme

Bonsoir ma lapine aussi va avoir 7 ans le 1er Mai, elle a été opérée à ses 6 ans et demi suite à une boule au dessus des dents, faire piquer votre lapine pour une tumeur mammaire c'est dommage après c'est votre choix mais si vous faite une opération sous gaz il y a beaucoup moins de risque de décès, mais il faut aussi voir s'il y aura assez de peau pour recoudre après d'avoir enlevé la tumeur !!