Grosseur sous le ventre

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum.

Cela fait 2 jours que ma lapine ne mange plus ces granules, je n'arrive qu'à la nourrir avec de l'herbe....

(Elle ne veut même plus de sa gourmandise préférée)

Aujourd'hui en voulant la mettre dehors je m'aperçois qu'elle à une boule boule assez volumineuse sous sons ventre, avant c'était un simple bourlet, mais aujourd'hui c'est dure.... (elle était assez grosse avant)

Elle a 6 ans, et c'est une femelle non stérilisée ... je m'inquiète énormément...

qu'est-ce que c'est à votre avis ??

Je vais essayer d'inclure une photo

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ma lapine a été stérilisée à ses 3 ans car son utérus commençait à pourrir !!

Utilisateur anonyme

La véto m'a déconseillé l'opération par son âge et le fait qu'elle est affaiblie .. elle m'a également dit que comme la tumeur est énorme et qu'elle doit toucher d'autre ( mamelles je crois) et que du coup l'opération serait trop lourde pour elle

Malheureusement des que je l'ai eu je ne connaissais rien aux lapins, un caprice sûrement, c'est avec elle que j'ai tout appris et j'ai fait pas mal d'erreurs. Au fil du temps on s'est aimé et je l'a connais comme si je l'avais créée et je sens qu'aujourd' hui ça ne va plus je ne l'a sens plus heureuse de vivre, et j'ai peur de l'a garder avec moi par hypocrisie. Ses nombreuses lechouilles et ses nombreux claquements de dents, ainsi que ses blotissements me font comprendre que elle même à l'air de savoir ce qui va arriver, j'avais une lapine totalement "mauvaise " et très affective malgré tout, aujourd'hui elle est métamorphosée en l'ange sur je rêvais d'elle

je profite d'elle un maximum, je lui parle de mes souvenirs avec elle,mais le soir en me couchant j'ai peur de ne pas la retrouver le matin

Utilisateur anonyme

Je l'aime c'est tou❤

Opaline71

je suis sincèrement triste et désolée pour toi :(

profitez bien l'une de l'autre et prends bien soin d'elle il n'y a rien d'autre à faire pour le moment

courage !

Utilisateur anonyme

Merci énormément je vous donnerai des nouvelles, je ne l'a lache plus, c'est tout un monde qui s'écroule 🤧

Utilisateur anonyme

Oui je comprends mieux maintenant pour l'opération :( !! Profite bien d'elle, fait beaucoup de photos :) ma première lapine quand je la brossait j'avais gardé ses poils et je les ai toujours ça fait 7 ans que je n'ai plus ma lapine, ça a été très dur de la perdre ( crise cardiaque ) juste horrible,elle avait 7 ans et elle non plus n'était pas stérilisée, elle a eu une infection de l'utérus j'ai pu la soigner. Comme toi j'ai appris avec elle et fait des erreurs ^^ !! Grosses caresses à elle et bon courage !!

Utilisateur anonyme

On se renseigne pour un autre vétérinaire, car ma lapine semble aller beaucoup mieux.

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai opéré ma lapine de 10 ans pour un calcul urinaire .. le pourcentage de réussite n'est certes pas élevé mais 6 ans je ne trouve pas ça très vieux pour un lapin.

Renseigne toi chez un vétérinaire NAC (nouveaux animaux de compagnie) si ce n'est pas déjà le cas.

Et dans le cas où tu reprendrais une lapine plus tard stérilise la :/

Utilisateur anonyme

On se renseigne pour un autre vétérinaire, car ma lapine semble aller beaucoup mieux.

Super si elle va mieux !! Si tu l'opère il ne faut pas lui enlever son alimentation avant l'opération c'est mauvais pour les lapins de ne plus être alimenté, ils développent des bactéries dans les intestins et ça peu tuer le lapin !!

Hurial80

Bonjour je suppose à une tumeur mammaire