grosse tache blanche

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Voilà depuis environ une semaine j'ai remarque que mon hamster russe de'1mois ou 2 environ a une tache sur le dos (assez grosse) au début elle était dun autre gris que son pelage et et ne changer pas et la en se levant ,je les pris dans mes mains et la ! Surprise elle est devenu toute blanche mais na pas grossi et la rai dorsal qu'on les hamster russe na pas blanchit , elle passe bien au milieu de cette tache ...

Quelque a til déjà eu ça ?

Je ne pense pas qu'il mue car le printemps approche ...

Je souhaiterai aussi l'avi d'éleveur ou passionnée svp

Je suis inquiète même si il mange,boit,cours,dort et fait de la roue ... Enfin tout comme d'habitude

Merci d'avance

Voici quelque photo :

36 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais bien lapinetta, mais ça ne sert pas à grand chose de dire cela :)

Oui , mais cela ne m'étonnerait pas que Olivier vienne hihi 👌

Utilisateur anonyme

De rien :)

Oui c'est souvent bizard ..

Contacte nous si il y a des changement ( on ne sais jamais )

Mais ta bouboule de hamster va devenir assez claire ( normalement )

Merci beaucoup ... Oui du moment que ce n'est pas une maladie ... Il sera beau en blanc ;-)

La il fait de la roue comme un fou et il vient de manger donc il se porte bien en plus pas de signe de maladie comme les yeux ou le nez qui coule ... Et a la peau blanc/rose (normal) merci

Oui je le redit en cas d'autre changement ;-)

Utilisateur anonyme

Y'a pas de quoi ! ;)

Il va être magnifique en blanc *~*

cette semaine si il y a des changement = maladie ( normalement )

Sinon aucune maladie :-)

Utilisateur anonyme

Merci ;-)

Des changement de couleur ou de comportement ?

Utilisateur anonyme

On dirait une petite mue :)

Si ton hamster est jeune (et si j'ai bien suivi c'est le cas) alors il faut savoir que souvent la première est impressionnante, les autres le sont moins ;)

Utilisateur anonyme

Oui peut être une mue mais ce n'est pas juste en hiver ? La on quitte l'hiver et il commence a faire bon ... C'est bizard non une mue en cette période

Mais le plus bizard cet que cette tache était gris fonce hier et blanche aujourd'hui ... Et il mue tache par tache ? Car la il na que ici de blanc (bon sauf oreilles,ventre ... Endroit normaux)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En effet , c'est une mue.

Il va encore blanchir et redeviendra comme avant d'ici quelques jours ou semaines.

La mue est provoquée par le temps de lumière, , si moins de lumière par jour = mue.

Quand ils n'ont pas de lumière artificiel, l'hiver et le temps de luminosité moindre , provoque la mue, sinon, avec un temps de lumière artificiel de 12h par jour, il n'a pas e mue.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Ah OK en effet je n met la lumière que quand je suis dans ma chambre donc il en a pas 12h car la nuit je dort et la journée c'est lui qui dort ;-)

Donc il peut muer en approche du primptemps et pas seulement en hiver alors ? Merci beaucoup

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Oui, puisque c'est uniquement du au nombre de d'heure de lumière par jour.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup !!!

Si par exemple je lui en met 12 h par jour il redeviendra comme avant mais si je ne lui en met jamais il mettra plus de temps ? OK et la tache qu'il a vas grandirent encore vous pensez ?

Merci de me rassurer en tout cas ;-)