grosse tache blanche

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Voilà depuis environ une semaine j'ai remarque que mon hamster russe de'1mois ou 2 environ a une tache sur le dos (assez grosse) au début elle était dun autre gris que son pelage et et ne changer pas et la en se levant ,je les pris dans mes mains et la ! Surprise elle est devenu toute blanche mais na pas grossi et la rai dorsal qu'on les hamster russe na pas blanchit , elle passe bien au milieu de cette tache ...

Quelque a til déjà eu ça ?

Je ne pense pas qu'il mue car le printemps approche ...

Je souhaiterai aussi l'avi d'éleveur ou passionnée svp

Je suis inquiète même si il mange,boit,cours,dort et fait de la roue ... Enfin tout comme d'habitude

Merci d'avance

Voici quelque photo :

36 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Si il a 12h de lumière par jour, il redeviendra comme avant.

Et avec la durée du jour qui augment au printemps et en été, il redeviendra comme avant, mais ça mettra un peu plus de temps.

Oui, si le temps de lumière est inchangé , il devrait encore blanchir, puis redevenir comme avant.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

D'accord merci

Et ce n'est pas grave si il na pas beaucoup de lumière ?

Enfin il en a la journée mais il dort et la nuit bin je peut pas c'est moi qui dort ?

Mais ce qui est le plus bizard c'est que au début c'était juste une tache (même taille ,poil de même douceur ...) grise plus fonce et la elle est devenu blanche comme je vous lai dit

C'est donc par des tache au début d'une autre couleur que ce ''forme'' la mue alors ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pas d’inquiétude si vous ne lui mettez pas plus de lumière, c'est le cycle normal .

Quand reviendront les beaux jours, il y aura forcement plus de lumière, donc pas de soucis.

Une mue est tout a fait normale et ne comporte aucun risque pour le hamster.

Si vous ne changez pas le nombre d'heure de lumière, il devrait encore blanchir .

Certains deviennent même, entièrement blanc , puis , ils reprennent leurs couleurs d'origine.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

D'accord merci

Et ce n'est pas grave si il na pas beaucoup de lumière ?

Enfin il en a la journée mais il dort et la nuit bin je peut pas c'est moi qui dort ?

Mais ce qui est le plus bizard c'est que au début c'était juste une tache (même taille ,poil de même douceur ...) grise plus fonce et la elle est devenu blanche comme je vous lai dit

C'est donc par des tache au début d'une autre couleur que ce ''forme'' la mue alors ?

OK merci beaucoup !! Je ne m'inquiète donc plus ...

Donc ça commence comme je lai dit dans ma réponse précédente ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Oui, au endroit ou la mue débute , la coloration de la robe d’origine, change , blanchie et deviendra blanche ( en règle générale).

Une mue est toujours spectaculaire, surtout la première fois qu'on en voit une.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

D'accord d'accord ... Et bien merci de vos information'est si il change je mettrai quelque photo

Merci beaucoup

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pas de soucis.

Oui, c'est toujours sympa de voir l'évolution en photo.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Oui ;-)

Mais au début il avait comme je l'ai dit un simple tache gris plus fonce et elle n'est pas devenu claire mais en 12h lle est devenu complètement blanche !! C'était choquant quand je l'ai vue ... J'ai penser a une maladie mais non ;-)

Utilisateur anonyme

Voici une photo que je viens de prendre ,ça na pas changer

Utilisateur anonyme

Il est sur sont nounours préférer ;-)