Griffes cochon d'Inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut!!!!

En fait je m'inquiète toujours sur la longueur des griffes de mes cochons d'Inde. Alors je vouais savoir si elles ne sont pas trop longue, car quand je les coupe j'ai toujours peur de leur faire mal. Alors voici une photo de la taille des griffes d'Inde de mes cochons d'Inde 😁

En fait c'est surtout la griffes du milieu. Mais en fait on m'avait dit que même si c'était un peut trop long se n'était pas grave tant que je les couper . Mais bon je m'inquiète quand même 🤧.

Biz et merci !!!😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après tu hésites ou si tu as peu peur ou si le cochon d'inde ne se laisse pas faire, fait les couper par un véto(très souvent c'est gratuit).

J'ai un de mes cochons d'inde qui a les griffes noires je les lui fais couper par un véto

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout vos conseils car j'avais vraiment peur que se sois trop long 😁 encore merci!!!❤️

Opaline71
Opaline71

pareil avec mes chons, toujours peur de leur faire mal

j'en ai 3 qui ont les griffes blanches et un les griffes noires

sur les griffes blanches on voit bien la matrice donc pas de souci

pour les foncées il suffit de faire comme l'a dit sweetysugar6, une légère pression et si le chon réagit c'est que ça lui fait mal

perso je ne cherche pas à couper trop d'un coup, je fais en plusieurs fois au moins sûre de ne pas me louper

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu as peur de toucher la veine fait d'abord une pression et si LE chon retire sa patte c'est QUE tu as toucher la veine si il ne fait rien TU peux couper

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non c'est bien comme tu fais. Moi le mien a des griffes transparentes et des griffes noires j'ai l'embarras du choix lol

Je fais comme toi je coupe que la pointe parce que j'ai trop peu de le blesser. Du coup il faut le faire plus souvent c'est tout 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est moi je le fais régulièrement en coupant que la pointe car j'ai trop peur de toucher la vaine. En fait je vouais savoir si m'a technique était bonne car j'avais peur de mal faire 😁🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est moi je le fais régulièrement en coupant que la pointe car j'ai trop peur de toucher la vaine. En fait je vouais savoir si m'a technique était bonne car j'avais peur de mal faire 😁🤧

Comme je t'ai dit , demande à ton véto pour la première fois

Il serrait bien d'être à 2 pour le faire

1qui tien le chon , et l'autre qui coupe

Car selon les chons certains se laisse faire , d'autres pas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les griffes noires, ma hantise. J'ai été habituée aux griffes blanches d'un de mes chons, quasiment transparentes donc veine bien apparente. Mais les griffes noires je n'arrive pas à m'y faire. Je coupe les noires plus longues et donc plus régulièrement mais tant pis. Trop peur de toucher la veine.

Je te comprends , c'est pas évident , moi aussi dans le doute selon la couleur , je ne fait que la pointe

Mais si c'est fait régulièrement c'est suffisant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les griffes noires, ma hantise. J'ai été habituée aux griffes blanches d'un de mes chons, quasiment transparentes donc veine bien apparente. Mais les griffes noires je n'arrive pas à m'y faire. Je coupe les noires plus longues et donc plus régulièrement mais tant pis. Trop peur de toucher la veine.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?