Griffes cochon d'Inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut!!!!

En fait je m'inquiète toujours sur la longueur des griffes de mes cochons d'Inde. Alors je vouais savoir si elles ne sont pas trop longue, car quand je les coupe j'ai toujours peur de leur faire mal. Alors voici une photo de la taille des griffes d'Inde de mes cochons d'Inde 😁

En fait c'est surtout la griffes du milieu. Mais en fait on m'avait dit que même si c'était un peut trop long se n'était pas grave tant que je les couper . Mais bon je m'inquiète quand même 🤧.

Biz et merci !!!😁

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il faut absolument leur couper les griffes pour ne pas déformer leurs aplombs. Les cochons d'inde en "captivité" ne s'usent pas assez les griffes naturellement.

Voici un petit schéma pour t'aider à les couper correctement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les miens les griffes sont coupés pareils . On m'avait dit qu'il ne fallait pas couper le rose... Refarde su ça a l'air de les dérangés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui elles sont un peu longues , tu peux demander à ta véto qu'elle te montre comment faire et la limite à ne pas dépasser

C'est gratuit logiquement

Moi j'ai une pince spéciale , d'ailleurs il faut que je le fasse :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il faut absolument leur couper les griffes pour ne pas déformer leurs aplombs. Les cochons d'inde en "captivité" ne s'usent pas assez les griffes naturellement.

Voici un petit schéma pour t'aider à les couper correctement

Le dessin est super sauf si les griffes sont noirs , moi je suis habituée je coupe tous les ongles de mes animaux

Sinon comme j'ai dit plus haut voir avec son véto pour la première fois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les griffes noires, ma hantise. J'ai été habituée aux griffes blanches d'un de mes chons, quasiment transparentes donc veine bien apparente. Mais les griffes noires je n'arrive pas à m'y faire. Je coupe les noires plus longues et donc plus régulièrement mais tant pis. Trop peur de toucher la veine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les griffes noires, ma hantise. J'ai été habituée aux griffes blanches d'un de mes chons, quasiment transparentes donc veine bien apparente. Mais les griffes noires je n'arrive pas à m'y faire. Je coupe les noires plus longues et donc plus régulièrement mais tant pis. Trop peur de toucher la veine.

Je te comprends , c'est pas évident , moi aussi dans le doute selon la couleur , je ne fait que la pointe

Mais si c'est fait régulièrement c'est suffisant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est moi je le fais régulièrement en coupant que la pointe car j'ai trop peur de toucher la vaine. En fait je vouais savoir si m'a technique était bonne car j'avais peur de mal faire 😁🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est moi je le fais régulièrement en coupant que la pointe car j'ai trop peur de toucher la vaine. En fait je vouais savoir si m'a technique était bonne car j'avais peur de mal faire 😁🤧

Comme je t'ai dit , demande à ton véto pour la première fois

Il serrait bien d'être à 2 pour le faire

1qui tien le chon , et l'autre qui coupe

Car selon les chons certains se laisse faire , d'autres pas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non c'est bien comme tu fais. Moi le mien a des griffes transparentes et des griffes noires j'ai l'embarras du choix lol

Je fais comme toi je coupe que la pointe parce que j'ai trop peu de le blesser. Du coup il faut le faire plus souvent c'est tout 😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?