Griffes cochon d'Inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut!!!!

En fait je m'inquiète toujours sur la longueur des griffes de mes cochons d'Inde. Alors je vouais savoir si elles ne sont pas trop longue, car quand je les coupe j'ai toujours peur de leur faire mal. Alors voici une photo de la taille des griffes d'Inde de mes cochons d'Inde 😁

En fait c'est surtout la griffes du milieu. Mais en fait on m'avait dit que même si c'était un peut trop long se n'était pas grave tant que je les couper . Mais bon je m'inquiète quand même 🤧.

Biz et merci !!!😁

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu as peur de toucher la veine fait d'abord une pression et si LE chon retire sa patte c'est QUE tu as toucher la veine si il ne fait rien TU peux couper

Opaline71
Opaline71

pareil avec mes chons, toujours peur de leur faire mal

j'en ai 3 qui ont les griffes blanches et un les griffes noires

sur les griffes blanches on voit bien la matrice donc pas de souci

pour les foncées il suffit de faire comme l'a dit sweetysugar6, une légère pression et si le chon réagit c'est que ça lui fait mal

perso je ne cherche pas à couper trop d'un coup, je fais en plusieurs fois au moins sûre de ne pas me louper

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout vos conseils car j'avais vraiment peur que se sois trop long 😁 encore merci!!!❤️

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après tu hésites ou si tu as peu peur ou si le cochon d'inde ne se laisse pas faire, fait les couper par un véto(très souvent c'est gratuit).

J'ai un de mes cochons d'inde qui a les griffes noires je les lui fais couper par un véto

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?