Gestation de mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

il y a quelques jours, j'ai appris que mon cochon d'Inde âgée de 6 mois, était gestante!!!! Grosse surprise car nous ne nous en doutions pas du tout et l'animalerie nous nous a rien dit du tout.

Pensez vous qu'elle est trop jeune pour avoir des petits ?

Auriez vous des informations pour savoir dans combien de jours va t elle mettre bas car nous sommes maintenant impatientes !!!

Et aussi, comment s'occupe t on d'une femelle gestante et de ses bébés ?

Quand on lui touche les flancs, on sent les petits bouger et elle ne bouge que si on l'approche et pour manger, est ce un signe que bientôt, elle va mettre bas ?

Et à quel moment de la journée mettera t elle bas ?

J'attends avec impatience vos réponses et merci d'avance pour ceux qui vont répondre !!! :-)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
124 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"je ne compte pas voir le veto ni avorter car nous ne voulons pas."

OK !

Tu ne veux pas voir le véto parce que tu ne veux pas qu'elle avorte, par soucis financier ou parce que tu as peur de ce qu'il va te dire au sujet des petits et de la solution la plus " favorable " pour eux ?

Le vétérinaire reste la meilleur solution que ce soit pour ton cochon d'Inde mais aussi pour ses bébés.

Tu peux au moins aller faire une visite de routine pour voir comment se passe la grossesse et par la même occasion demander quand aura lieu la mise à bas et ce même si tu ne veux pas la faire avorter.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai hésité à répondre à ce post, j'avais peur de ce que j'allais écrire ... Mais c'est n'importe quoi, ta chonne a 6 mois et est gestante ? Et en plus tu veux garder les petits ?

Déjà d'une : pas d'animalerie, STOP, comme toi, beaucoup achète des animaux malades, gestants, trop jeunes ...

Normalement pour une première portée, la femelle doit avoir environ 6/7 mois et peser au minimum 700g pour être sûr qu'elle aura assez de lait et de force car elle peut faire entre 2 et 6 petits.

En animalerie, les cochon d'inde vendu ont généralement entre 1 mois et 3 mois mais rarement 7 donc effectivement, elle doit être trop jeune.

Mais bon, maintenant, c'est fait donc il faut réagir au plus vite, c'est à dire double dose de granulés, triple dose de vitamines C, et plus de fruits.

La gestation dure en moyenne 68 jours, le mieux et que environ 2 semaine avant la mise bas (soit vers 1 mois et 3 semaines de porte), c'est de l'amener au véto voir s'il y aura pas de soucis majeur, combien de petit elle a environ, s'il elle pourra tous les allaiter ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi prendre un animal quand on ne veut pas ou qu'on ne peut pas l'emmener au vétérinaire ou lui donner le nécessaire...

En tout cas, tu devrais l'emmener au vétérinaire spécialiste NACs, peut être pas pour l'avorter car c'est une opération importante que ton cochon d'Inde encore bien jeune risquerait de ne pas la supporter, après je trouve que c'est une solution, donc demander au vétérinaire ce qu'il en pense et quels sont les risques.

Mais aller au vétérinaire tout simplement pour demander conseils, faire une échographie, voir si ton cochon d'Inde va bien et s'il pourra, je l'espere, supporter la mise bas, ou l' avortement.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Tu préfères voir ta chon de six mois mourir en mettant bas plutôt que de voir un véto et de la faire avorter.

Oulala....ne me dit pas que tu aimes ta chon.....non, c'est pour toi que tu veux les petits...

Je ne comprendrais jamais l'inconscience de certaines personnes.....

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

+1, paysan.

Ta cochon d'Inde est trop jeune pour avoir des petits ; elle peut en mourir ! Tu préfères la voir mourir ou la faire avorter ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''je ne compte pas voir le veto ni avorter''

Ça me dérange pas. Mais si ta chonne meurt après ou pendant la mise bas, je ne suis qu'à des kms du problème.

La durée de la gestation varie entre 60 et 70 jours.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est que vous savez dans à peu près combien de temps elle va mettre bas car lorsque l'on touche ses flancs, on sent les petits bouger et Cerise refuse qu'on la porte... Merci Vesunna et aussi à P´tite Fleur mais je ne compte pas voir le veto ni avorter car nous ne voulons pas. Merci quand même !!! ;-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement j'ai eu la surprise de me retrouver avec une femelle gestante en l'achetant en animalerie . A savoir : lesout c'es mâles peuvent s'accoupler è 5 semaines de vie , donc même si tu as des petits , donnes ou sépare vite les femelles des mâles . Ma dindonette en a eu 2 , et tout c'est bien passé heureusement .Nous nous en sommes rendus compte en rentrant à la maison ! Les bb naissent avec les dents le poil et gambadent dès leur première heure . Evite surtout de donner du persil (non pas pour le gout !!) car tu vas couper la montée de lait . Bon courage car la gestation est d'environ 62 jours , ce qui passe très vite d'autant plus que tu n'as pas la date de la conception

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Lit ce texte...va chez ton véto et fait la avorter, cela serait mieux que de perdre ta chon.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

"Il est dangereux de faire reproduire sa femelle cochon d'Inde

En raison d’une particularité anatomique unique chez les rongeurs, la femelle cobaye doit impérativement être âgée de moins de 11 mois lors de la naissance de ses premiers petits. Chez les cochons d’Inde en effet, la symphyse pubienne de la femelle est une articulation mobile et flexible avant cet âge, afin de faciliter le passage des bébés qui, comparés à la taille de leur maman, sont très gros.

Après l’âge de 11 mois, la symphyse pubienne se rigidifie et n’offre plus la même flexibilité : la gestation et la mise bas deviennent alors très dangereuses.

La femelle ne doit pas non plus être trop jeune ni trop faible. N’oublions pas que la gestation dure entre 59 et 72 jours, c’est-à-dire plus de deux mois…

C’est très éprouvant pour un petit rongeur. Une femelle doit donc peser au minimum 700 g pour pouvoir porter. Ensuite, il faut tenir du compte que toute femelle risque de souffrir de toxémie de gestation. La toxémie est une sorte d’empoisonnement du sang qui peut survenir lors des deux dernières semaines de la grossesse jusqu’à la première semaine après la mise bas. Si la femelle n’est pas immédiatement prise en charge par un vétérinaire spécialisé, elle meurt en l’espace de quelques heures.

Enfin, en plus de ces risques, il faut savoir qu’une femelle doit se reposer entre deux et cinq mois entre deux portées, mais que si elle se repose plus de six mois ce n’est pas bon non plus !

On ne connaît pas forcément l’origine des cobayes

Faire reproduire des cobayes dont on ne connaît pas l’origine (achetés en animalerie, par exemple) est également très dangereux. Qui nous dit que le couple n’est pas composé d’un frère et d’une soeur ? Ou – si les cobayes viennent d’endroits différents – que l’un d’entre eux (ou les deux) n’est pas issu de croisement consanguin ?

Faire reproduire des individus consanguins, c’est prendre le risque de donner naissance à des bébés porteurs de tares héréditaires (malformations, malocclusion dentaire, etc.), qui souffriront durant toute leur courte vie s’ils ont la chance de dépasser l’âge de quelques jours.

Ensuite, quand on achète une femelle en animalerie, on ne connaît pas forcément son âge, car la plupart d’entre elles restent chétives tout au long de leur vie. Même en s’appuyant sur le poids minimum de 700 g, on ne peut pas être sûr que la femelle a moins de 7 mois et en déduire qu’elle peut porter sans risque !"

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?