Gestation de mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

il y a quelques jours, j'ai appris que mon cochon d'Inde âgée de 6 mois, était gestante!!!! Grosse surprise car nous ne nous en doutions pas du tout et l'animalerie nous nous a rien dit du tout.

Pensez vous qu'elle est trop jeune pour avoir des petits ?

Auriez vous des informations pour savoir dans combien de jours va t elle mettre bas car nous sommes maintenant impatientes !!!

Et aussi, comment s'occupe t on d'une femelle gestante et de ses bébés ?

Quand on lui touche les flancs, on sent les petits bouger et elle ne bouge que si on l'approche et pour manger, est ce un signe que bientôt, elle va mettre bas ?

Et à quel moment de la journée mettera t elle bas ?

J'attends avec impatience vos réponses et merci d'avance pour ceux qui vont répondre !!! :-)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
124 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso , je vous trouve très durs , gnagnagna véto, gnagnagna animalerie et puis avortement . Laissez la nature faire les choses comme il se doit ! le véto ok si sa chon avait des symptomes anormaux mais là vous exagérez un peu ... Vous allez voir votre gynéco tout les jours vous quand vous etes enceinte et chez le médecin au premier mal de crâne???

Les petits bougent que voulez vous faire ??? Ma chon les a eu sans aucun souci ...sauf que je ne peux pas demander de pension alimentaire ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez voulu un chon juste pour avor un peluche car si vous aviez vraiment reflechi vous auriez regarder sur internet et vu qu'un chon couter cher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, quand tu as eu ce petit cochon d'Inde, tu aurais dû penser aux conséquences que ça pouvait engendrer. On ne prend pas un animal quand on sait qu'on a pas les moyens de payer un vétérinaire si l'occasion se présente.

Tu feras quoi si un jour elle tombe malade, s'il y a des complications dans sa grossesse ?

Un animal, c'est une responsabilité !

Toi, quand tu es malade, on t'emmène chez le médecin non ? Un animal, c'est pareil !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta chonne est t'elle au moins vacciner, vermifuger etc?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais été chez le vétérinaire parce que mon chaton était tombé dans les escaliers, il ne m'a même pas fait payer. Renseigne-toi, téléphone au vétérinaire et demande-lui ce que tu peux faire et si tu ne peux pas passer en lui expliquant ta situation financière.

Pour l'adoption des bébés, attend déjà de voir s'ils seront en bonne santé et n'auront aucun problème parce que comme on ne sait même pas de quel père ils sont issus..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour répondre à tous ceux qui croient que je n'aime pas ma petite chon, vous vous trompez... Je n'ai que 14 ans ma sœur 8 ans et c'est nous d'eux qui gérons les besoins de Cerise. Nos parents ont accepté un cochon d'Inde seulement si c'était à nous de payer les frais, le foin, les granules, les vitamines et le veto est quelque chose qui est trop cher pour nos moyens... J'espère que la mise bas va bien se passer et pour l'instant, elle va bien, bouge encore mais ne veut pas qu'on la porte... Et les petits, je n'en garde pas, ce n'es pas possible de garder des bébés, on compte les donner lorsqu'ils seront sevrés alors si quelqu'un souhaite en adopter un, je vous attends...

Merci quand même pour vis commentaires (un peu vexant ...) :-(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement : Un animal ça s'assume et ça se respecte ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pitoyable ... Pauvre chon

Tu ne veux pas faire avorter ta chon alors qu'elle risque de mourir ? Tu la condamne en laissant les choses comme ça ... c'est malheureux mis tu es comme beaucoup d'autre propriétaire de NAC ... tu pense seulement a toi " Oh sa va être génial des petits !! " Mais penses-tu a ta chon ? Non ! Car tu t'en fous !! Franchement c'est honteux Tu as la possibilité de la sauver en la fessant avorter et en allant chez le véto ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est n'importe quoi ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre chonne... si elle a des soucis lors de la mise bas, elle va y rester puisque tu "ne compte pas l'amener chez le véto"

Quand elle tombera malade, elle va y rester puisque tu "ne compte pas l'amener chez le véto"

Quand elle sera blessée, elle va y rester puisque tu "ne compte pas l'amener chez le véto"

Quand on prend un animal, on l'assume, que ce soit coté accessoires, coté financier, coté mode de vie et coté santé.

110 commentaires sur 124

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?