Je le mets dans une pièce que je sécurise je ferme les fenêtre et portes et je bouche tous les trous pour éviter qu'il ne s'enfuie ou qu'il soit hors de ma portée. Ensuite je le laisse courir et grimper de partout impérativement sur surveillance et attends un peu qu'il se fatigue puis je m'approche doucement de lui et il sent mes mains ect puis je fini par le soulever doucement mais briévement il ne faut pas hésiter à le prendre : par contre ne surtout jamais attraper sa queue ou le serrer dans la main ce sont des animaux très sensibles :)
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Je déconseille la boule pour le chinchilla. C est un sauteur et un grimpeur ce n est pas un animal qui a une marche au sol comme un hamster ou un cochon d inde. Ca peut lui causer des problemes a la colonne vertebrale qui seront irréversibles. C est comme si tu mettais un lapin dans une boule sa démarche ne sera pas naturelle..
Il faut le sortir dans une piece facile d accès ou il ne pourra pas s echapper et se cacher : pour moi c est la cuisine en plus il y a des objets qui lui donne l occasion de grimper.
Enfermes le dans une autre piece ou il n y a pas des trous ou il peut se faufiler comme le trou du canapé ca sera plus facile de le receptionner.
Moi j attends que le chinchilla grimpe sur une chaise ou sur la table pour l attraper
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "